Aller au contenu

Aide création dans bloc avec un réseau rectangulaire


Netparty

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous explique mon problème, dans le cartouche de mes plans j'ai un bloc qui me sert de tableau de révision des indices du plan, ce bloc contient une série d'attribut pour chaque indice.

Met souvent je dépasse le nombre d'indice de ce tableau et je suis obligé de supprimer l'indice le plus bas et de décaler toutes les infos des autres indices.

Mon idée serait de prévoir les indice de A jusque Z et a l'aide d"un réseau rectangulaire au fur et a mesure que j’agrandis le réseau j'affiche l'indice supérieur.

J’espère être claire dans mon explication?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Tableau indice de revision.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution pourrait de prévoir cela par de la programmation. C'est à peu près comme cela que je fonctionne avec mes cartouches perso (même si je dois ajouter cette fonctionnalité dans mon programme car pour l'instant c'est juste en projet). J'ai un nombre fixe d'attribut et de ligne d'indice et si je souhaite modifier plusieurs cartouche par la même modif', j'utilise un programme LISP pour augmenter l'indice de chaque cartouche en fonction des indices déjà présents.
Par exemple si j'ai une modification "MAJ IMPLANTATION" qui impacte 3 plans différents (et donc 3 cartouches), j'utilise mon programme et les plans passeront à l'indice supérieur ("A" -> "B", "D" -> "E" et "B" -> "C"). On peut faire de même pour supprimer un indice.

Mon idée (encore en projet) c'est de prévoir une sorte de roulement des indices, un peu comme une liste que l'on déroule à chaque nouvel indice. Autrement dit si il n'y a que 6 lignes fixes par exemple (donc initialement A, B, C, D, E et F), et qu'on a un indice G à ajouter, on passerait à 6 indices B, C, D, E, F et G. Certes il y a une perte d'infos de l'indice A mais généralement cela n'a plus forcément d'importance vu qu'on est à l'indice G...

Car le soucis c'est que l'action de réseau dans un bloc ne peut pas sélectionner les attributs car le nombre de définition d'attribut ne peut pas être variable...
Le seul moyen serait de passer par une visibilité, de prévoir un bloc de 26 lignes avec 26 définitions d'attributs et 26 états de visibilité avec à chaque fois la visibilité n+1 qui correspond à la visibilité n et une ligne supplémentaire...Par contre à l'utilisation cela doit être extrêmement pénible je pense..

Bisous,
Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Luna a dit :

Une autre solution pourrait de prévoir cela par de la programmation. C'est à peu près comme cela que je fonctionne avec mes cartouches perso (même si je dois ajouter cette fonctionnalité dans mon programme car pour l'instant c'est juste en projet). J'ai un nombre fixe d'attribut et de ligne d'indice et si je souhaite modifier plusieurs cartouche par la même modif', j'utilise un programme LISP pour augmenter l'indice de chaque cartouche en fonction des indices déjà présents.
Par exemple si j'ai une modification "MAJ IMPLANTATION" qui impacte 3 plans différents (et donc 3 cartouches), j'utilise mon programme et les plans passeront à l'indice supérieur ("A" -> "B", "D" -> "E" et "B" -> "C"). On peut faire de même pour supprimer un indice.

Mon idée (encore en projet) c'est de prévoir une sorte de roulement des indices, un peu comme une liste que l'on déroule à chaque nouvel indice. Autrement dit si il n'y a que 6 lignes fixes par exemple (donc initialement A, B, C, D, E et F), et qu'on a un indice G à ajouter, on passerait à 6 indices B, C, D, E, F et G. Certes il y a une perte d'infos de l'indice A mais généralement cela n'a plus forcément d'importance vu qu'on est à l'indice G...

Car le soucis c'est que l'action de réseau dans un bloc ne peut pas sélectionner les attributs car le nombre de définition d'attribut ne peut pas être variable...
Le seul moyen serait de passer par une visibilité, de prévoir un bloc de 26 lignes avec 26 définitions d'attributs et 26 états de visibilité avec à chaque fois la visibilité n+1 qui correspond à la visibilité n et une ligne supplémentaire...Par contre à l'utilisation cela doit être extrêmement pénible je pense..

Bisous,
Luna

Bonjour Luna

Merci pour tes infos, quand ton projet sera fait pourrais-tu me montrer cela.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Et bonne année à tous,

Je travaille personnelement beaucoup plus simplement.

Je crée un bloc avec une seule ligne contenant les attributs necessaires à la révision du plan.

Je copie colle ce bloc autant de fois que necessaire. En 20 ans je n'ai jamais eu besoin d'allé au dela du ZZ en indice; Il suffit donc de prevoir l'espace necessaire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité