Aller au contenu

[Résolu] Décalage impossible


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le genre "c'était mieux avant", quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la polyligne du dessin ci-dessous en téléchargement ne peut être décalée ? Alors oui, elle ne peux se décaler car il y a un bout d'arc dans cette poyligne. Et si je l'enlève, ça marche. Mais je ne vois pas où se trouve le problème...

J'ai l'impression que ce type de problème est assez récent (depuis quelques versions), c.a.d pour moi, genre depuis la 2016/2017. Je suis sur qu'avant, on avait pas ce genre de problème.

A TELECHARGER

Que le logiciel n'évolue pas ou peu, en cherchant bien, je peux à la limite comprendre. Mais perdre en fonctionnalité.....😡

image.png.a755c02ff998adbfb5dbc211aee0ad2e.png

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top @Eric,

Merci, ça marche nikel. Maintenant, de nature curieuse, j'aimerais savoir pourquoi est-il nécessaire d'en passer par là. Tu as une idée ?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'apporte pas réponse précise mais j'ai déjà croisé ce genre d'impossibilité. C'est lié à l'élément courbe.
Si tu sépares l’élément courbe, tu peux décaler les 3 éléments obtenus (alignement, arc, alignement). Ou bien converti l'arc en ligne et le décalage pourra se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Minocia, et remercie @Eric

En fait, cela ne viens pas de l'élément courbe. Même si ça marche si on l'enlève.

J'ai regardé avant après OverKill. OverKill supprime 2 sommets "inutiles" car alignés, et simplifie la polyligne. Si comme OverKill je les enlève manuellement, le décalage devient possible.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

La commande DECALER n'est pas capable de fonctionner lorsque des sommets sont superposés. Cela peut paraître assez chiant au départ mais au final cela permet aussi de pointer des erreurs qui ne devraient pas exister donc c'est pas plus mal. Il ne me semble en effet pas avoir vu la commande DECALER ne pas fonctionner avec les éléments courbes.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Luna, avec les points superposés, je savais. C'est la première chose que j'ai vérifier. Mais là, elle ne fonctionne pas car j'ai à la fois un élément courbe et des points alignés. Dans l'exemple, en supprimant les sommets 2 et 3, le décalage est permis. Ou en supprimant l'élément courbe comme indiqué dans mon message original.

Même si j'ai résolu mon problème de décalage, c'est à ne rien y comprendre. Car dans d'autres circonstance, je pourrais avoir besoin de ces 2 points....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une version 2012, pas de souci, ça décale bien.

Je crois que le problème vient de la prévisualisation.

Normalement on peut désactiver cette prévisualisation via les options onglet sélection / aperçu de la commande. Mais ça ne fonctionne pas pour la commande décaler.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. Je posais la question parce qu'une personne plus calée que moi en programmation a détecté qu'il y avait un sommet dans cette polyligne qui avait des coordonnées avec plein de chiffres après la virgule. De base, AutoCAD ne sait pas gérer une aussi grande précision, mais AutoCAD MAP à la faculté de pouvoir gérer les grandes coordonnées et donc, je pense, indirectement les grandes précisions.

Donc ce n'est peut-être pas qu'une question de version 2012 ou 2022, mais plus une histoire d'AutoCAD ou de MAP.

Overkill, en supprimant ce sommet à certainement résolu ce problème de précision.

C'est juste mon analyse à moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité