Aller au contenu

ZOOM XP


misterlol

Messages recommandés

salut a tous

c'est encore moi !

je viens encore vous demander de l aide

pour ceux qui suivent un peu ma lente et difficile quête de l immense autocad je suis en train d essayer de créer mon fameux cartouche A4 avec tous les precieux conseils que vous m avez donné

cependant un certain nombre d entre vous me parle de zoom XP dans leur explication

je ne connais pas du tout ce zoom XP donc si quelqu un pouvait me dire a koi il sert je pense que je pourrais avancer dans mon apprentissage

par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En fait le zoom XP sert a mettre une fenetre flottante ACTIVE à une echelle determinée.

 

Tu double clic sur ta fenetre flottante pour la rendre active, et si part exemple tu veux mettre ta vue au 100eme, tu tapes z tu valides, et tu tapes 1/100xp et tu valides.

Pour ca il faut que tu travailles au millimetre, 1 unité de dessin = 1millimetre.

 

Tous ca, se fait dans les onglets presentations, qui servent à faire ta mises en pages et non pas dans l'onglet objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Oui, les gens habitués à AutoCAD appellent cela le "Zoom XP" parce qu'autrefois, lorsque la barre d'outil "Fenêtre" n'existait pas, on devait obligatoirement utiliser la commande ZOOM avec son option XP pour mettre à l'échelle une fenêtre flottante par rapport à l'espace papier. (d'où l'appellation de l'option XP, qui signifie nombre de fois par rapport au Papier).

Depuis les versions 2000 tu as le choix entre utiliser la commande ZOOM avec son option XP ou utiliser la liste déroulante des échelles dans la barre d'outils Fenêtre. Le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonsoir à tous,

 

XP,

c'est le nombre de fois par rapport au Papier ou espace papier ?

 

Quelles sont les unités standards dans le bâtiment ?

est ce : 1 unité de dessin = 1millimetre

ou: 1 unité de dessin = 1cm (ce format nous permet d'avoir une impression papier en ayant comme résultat 1cm = 1 m )

 

Merci

 

[Edité le 18/11/2009 par JUJUZAZA]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les unités utilisées dans Autocad, personnellement j'en ai vu de toute les sortes : pour les mécano, 1 unité Autocad = 1mm, à noter que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de travailler sur des dessins de centrale eléctrique ou de rafineries créés en mm, je ne vous laisse imaginer les chiffres des cotes hi, hi..

Les dessins d'archi, le plus souvent 1uA= 1cm

Dans le BTP, génie Civil, ma partie, 1uA= 1m

Bon, maintenant je ne crois pas qu'il y est une norme en la matière (me trompe-je ?). En tous cas avec ces unités différentes, faut pas se mélanger les pinceaux avec les puissances de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité