Aller au contenu

Coupure au niveau du point raccourci ne marche pas


sylarr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Connaissez-vous une solution à ce bug sur le raccourci Coupure qui ne veut pas couper au niveau de l'accroche objet sans passer par le bandeau de raccourci (Début => Modification).

C'est pour gagner du temps en le tapant juste au clavier, peut-être un lisp ?

 

Merci à vous,

Sylarr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelle version d'AutoCAD possèdes-tu ? Car depuis la version 2021, il y a la commande COUPUREAUPOINT qui permet de couper un objet en un point unique. Elle s'effectue en deux clics, le premier permettant de sélectionner l'objet et le second permettant de choisir le point de coupure.
Autrement si j'ai bien compris, ce que tu appelles un bug c'est le fonctionnement naturel de la commande COUPURE. Cette commande s'effectue elle aussi en deux clics, le premier permettant de sélectionner l'objet ET le premier point de coupure, le second permettant de choisir le second point de coupure (tout ce qui se situe entre les deux points est supprimé en fonction du sens de tracé de l'objet). Si tu veux pouvoir également choisir le premier point de COUPURE, une fois l'objet sélectionné (et donc le premier point théorique défini) tu as l'option "Point" pour re-définir le premier point.

Presque toutes les commandes AutoCAD ont ce fonctionnement avec les mots-clés pour avoir des options supplémentaires au fonctionnement basique de la commande. Le plus simple c'est de lire ce qui est écrit sur la ligne de commande, les mot-clés sont toujours spécifiés entre [ ] et les lettres de raccourci sont colorées et en majuscule.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sylarr

Je confirme que lire ce que nous "explique" AutoCAD en ligne de commande est le minimum...

Ensuite si vous voulez ne taper que deux lettres au clavier pour faire une coupure au point sélectionné vous pouvez charger ce lisp de quelques lignes qui va faire le job.

Amicalement

(defun c:cc ( / ent pt pt2)
  (setq ent (entsel "ENTITE ?"))
  (redraw (car ent) 3)
  (setq pt (cadr ent))
  (setq pt2 (getpoint "\nPoint de coupure ?"))
  (command "_break" pt "_f" pt2 pt2)
)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple alias de commande pour COUPUREAUPOINT dans la partie User du fichier .pgp devrait faire l'affaire aussi, nan ?
@sylarr Je pense en effet que tu as quelques lacunes dans la base des connaissances d'AutoCAD donc peut-être que suivre une formation te permettrais de te simplifier la tâche et de mieux maîtriser les nombreuses fonctionnalité de cet outils. Tu trouveras également de nombreux cours sur le logiciel sur Internet. Sur CADxp en revanche on ne pourra pas vraiment te fournir de formation directement, juste répondre à des questions précises.

Bisous,
Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 18:08, Luna a dit :

Un simple alias de commande pour COUPUREAUPOINT dans la partie User du fichier .pgp devrait faire l'affaire aussi, nan ?
@sylarr Je pense en effet que tu as quelques lacunes dans la base des connaissances d'AutoCAD donc peut-être que suivre une formation te permettrais de te simplifier la tâche et de mieux maîtriser les nombreuses fonctionnalité de cet outils. Tu trouveras également de nombreux cours sur le logiciel sur Internet. Sur CADxp en revanche on ne pourra pas vraiment te fournir de formation directement, juste répondre à des questions précises.

Bisous,
Luna

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas coupure au point listé dans la liste .pgp puisque ce n'est pas Autocad 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sylarr a dit :

Comment installes-tu cette macro stp ?

Il te faut ouvrir la fenêtre de personnalisation de l'interface utilisateur (commande CUI dans la ligne de commande) et tu as au dessus de la liste des commandes AutoCAD une petite étoile grise avec un soleil orange pour "Créer une nouvelle commande".
image.png.7daefe2fcdc008c8329dadce1037313d.png
Cela va ouvrir un petit panneau supplémentaire à droite correspondant à la nouvelle commande. Tu peux l'appeler comme tu veux (par exemple : CC) et dans la ligne macro tu copie/colles la macro que t'as proposé BonusCAD. Tu peux également lui affecter une icône, une description si tu veux. Tu fais "Appliquer", "Ok" et normalement tu auras la commande CC de dispo 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luna a dit :

Il te faut ouvrir la fenêtre de personnalisation de l'interface utilisateur (commande CUI dans la ligne de commande) et tu as au dessus de la liste des commandes AutoCAD une petite étoile grise avec un soleil orange pour "Créer une nouvelle commande".
image.png.7daefe2fcdc008c8329dadce1037313d.png
Cela va ouvrir un petit panneau supplémentaire à droite correspondant à la nouvelle commande. Tu peux l'appeler comme tu veux (par exemple : CC) et dans la ligne macro tu copie/colles la macro que t'as proposé BonusCAD. Tu peux également lui affecter une icône, une description si tu veux. Tu fais "Appliquer", "Ok" et normalement tu auras la commande CC de dispo 😉

Bisous,
Luna

Merci déjà pour tes explications. Cependant ça ne marche pas 😞 

image.png.b851ae62ef8f0cdd94d3faabb2e58e8e.png

Voici ma fenêtre.

image.png.06e6d7745e4b0a29a99976d7660bf190.png

Voici mon invité de commande. J'ai essayé avec d'autres commandes que CC.

sylarr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une commande créée dans la boite de dialogue de personnalisation de l'interface utilisateur (IUP ou _CUI) à l'aide d'une "macro de commande" doit être ensuite affectée à un bouton (d'une barre d'outil ou du ruban). Elle ne peut pas être appelée directement le ligne de commande.

^C^C au début de la macro, correspond à faire deux fois 'Echap'.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité