Aller au contenu

[Résolu] Problème d'impression avec les image OLE --> Convertir en image en référence


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un sujet initié hier, mon collègue est dans une impasse avec des impressions qui soit n'imprime pas les image OLE, soit les déformes. Le truc, c'est que son fichier, qui vient de l'extérieur, comporte beaucoup de ces images (90).

Du coup, avez-vous en magasin une routine qui transformerait en lot ces images OLE en références externe ? Je n'ai jamais vu ce genre de routines circuler dans le forum.
On est un peu dans la m...e car on doit fournir ce document avec un rendu propre rapidement, et faire cette transformation manuellement va nous prendre trop de temps.

Vous seriez notre sauveur 🤗

Merci.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Curlygoth a dit :

(Je sais que c'est dans le forum lisp mais bon tant pis)

tu dois le rendre pour quand ?

As tu les images en OLE aussi dans l'ordi ?

 

 

C'est pour fin de semaine. Les images ne sont pas sur le PC.
Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des raisons de confidentialités, je ne peux joindre le/les fichier(s) en question. Du coup, voici un exemple du type de fichier rencontré.
En fait, il y a 3 fichiers, pour identifier les problèmes :
- Le premier (dessin1.dwg) avec une vue orthogonale aux objet OLE et suivant le SCG --> Tout est OK

image.thumb.png.62f1a0ae9114d5220249aca4e1c7f571.png


- Le second (dessin2.dwg) avec une vue non orthogonale aux objets OLE, et différente du SCG --> Les objets OLE ne s'affichent pas

image.png.41b20d749911ba465afdb02d65d3771b.png


- Le troixième (dessin3.dwg) avec une vue orthogonale aux objet OLE et différente du SCG --> Les objets OLE sont déformé.

image.png.de3f1f8e40106586722317aaa8ab6429.png

Le but étant d'avoir, quelque soit l'orientation de la vue ou du SCU un fichier et une impression correcte.

Voici un lien de téléchargement (pas possible sur le site) :
A TELECHARGER


Merci à vous.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les structures OLE...

https://winprotocoldoc.blob.core.windows.net/productionwindowsarchives/MS-OLEDS/[MS-OLEDS]-210407.pdf

pour vendredi, ce ne sera pas moi désolé...

(je ne peux t'aider que "manuellement" pour l'extraction... mais bon vu la confidentialité... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fredbross a dit :

Bonjour, il suffit de faire des capture d'écran (touche Windows + maj + s) et de les coller en lieu et place de ces lien OLE. pas plus d'une heure pour 50 images.

Bonjour Fred,
Tu peux développer ? Car ta manip, va recréer de nouveaux objet OLE qui seront eux-même problématique dès que la vue ne sera pas parrallèle au objet OLE nouvellement créé 🤔.
Je te remercie.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu sélectionnes ton objet OLE, puis Ctrl+C

Tu ouvres Paint.Net et Ctrl+Alt+V puis Ctrl+S et tu donnes un nom à ton image 

Tu glisses/déposes ton image depuis l'explorateur (point d'insertion, puis taille et tu valides la rotation).

Moins d'1 minute par OLE, ça devrait te prendre 1h30 maxi pour tout traiter. C'est pénible et très rébarbatif, mais ça le fait.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok sur le principe. mais pas tout à fait d'accord sur les 1h30. Mais bon, oui ça peut le faire sur 2h/2h30. On va se rabattre sur ça, mais j'espérais pouvoir gagner du temps en trouvant un petit prog existant sur la toile.

Merci en tout cas.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.
Voici une petite vidéo faite pour mon collègue histoire de lui montrer la manip.

https://knowledge.autodesk.com/fr/community/screencast/1e9a1807-1e82-4599-abbe-6b337b1047a0

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité