Aller au contenu

Etat de calque


cyrano64

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un dossier en cours avec des présentations. j'ai créé des états de calques.

ma question est: comment répertorier automatiquement les modifications d'état de calques dans les différentes présentations?

ex: j'ai un état de calque "gros œuvre" qui est mis dans 2 fenêtres de présentation.  dans cette état de calque, je souhaite rajouter le calque "réseau sous dalle" donc je modifie l'état de calque.

pour que ce calque soit visible dans les fenêtres il faut aller dans la fenêtre , faire état de calque et restaurer. 

il n'y a pas possibilité d'associer l'état de calque à la fenêtre? des que je modifie un état de calque il se répercute dans les fenêtres.

en vous remerciant par avance car c'est un enfer quand on a beaucoup de présentation et pas mal de modif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il ne me semble pas qu'il soit possible d'affecter un état de calque à une liste de fenêtre précise, ou du moins si c'était possible, cela m'intéresserait énormément !!
Je pense que la meilleure solution est de passer par un gabarit avec une liste de calque définis et d'avoir des présentations qui correspond à un affichage strict. Ainsi il n'y aurait plus besoin de créer des calques supplémentaires en cours de projet et tu pourrais définir tes états de calques dès le début.

Les fenêtres de présentation sont des objets quelques peu à part et assez énervant en terme d'utilisation... Donc j'ai quelques doutes que l'on puisse faire cela correctement mais je vais suivre le sujet des fois que certains aient des solutions intéressantes à ce propos !

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cyrano64

Tel que c'est expliqué ce n'est pas possible, par contre si on a le doit d'utiliser un peu de programmation je pense qu'une liste de calque mémorisée dans une variable ou un fichier externe est une piste de recherche.

Ou alors de faire un état de calque différent incluant le nom de la fenêtre de présentation, ce qui revient à peu près au même.

À suivre... (comme @Luna)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ! ... mais comme dit didier : par programmation.

j'ai un formulaire ou je peux sélectionner des calques (ou les calques d'objets) et j’enregistre la liste dans une BDD.

et quand je génères les présentations et le cartouche ça génère aussi la fenêtre et ca masque les calques de la BDD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je comprends bien, cela n'est actif qu'à la génération d'une fenêtre, ce qui est évidemment faisable, cependant il me semble que sa demande consiste à avoir un affichage dynamique. Autrement-dit, si deux fenêtres distinctes possèdent le même affichage, il faut que si l'on modifie l'état de calque dans une des fenêtres, la seconde doit également se mettre à jour. Ou si l'on créé un nouveau calque visible dans toutes les fenêtres, il ne doit pas apparaître dans les fenêtres dont l'état de calque a été "verrouiller".

Donc vui, à un instant T il possible de définir ce genre de règle mais comment faire en sorte qu'elle soit en permanence active. Même avec un réacteur cela serait assez complexe et ralentirait grandement l'utilisation d'AutoCAD s'il doit checker toutes les fenêtres à chaque fois qu'on créé un calque ou qu'on rentre dans une fenêtre...
Mais bon, je ne me suis peut-être pas assez penchée sur la question de gestion autonome des calques donc il me manque sûrement des éléments de réponses >w<

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes calques se masquent à la générations des présentations sinon je n'aurais pas fini...

Après si je dois afficher/masquer des calques pour certaines présentations je peux le faire apres aussi c'est pas un probleme...

mais pas a chaque génération de calque...

j'ai l'algorithme qui va masqué des calques en auto (masqué les menuiseries pour la présentations du plan de coffrage par exemple)   + une bdd + une liste que je peux alimenter via objets sélectionnés

en gros faire du dynamique c'est possible. mais bon tu vas boucler un peu voir trop souvent sur les présentataions

(mieux vaut un bouton à appuyer une fois le traitement fait) enfin c'est mon avis et c'est ce que je fais

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

hello

je déterre le sujet.

je cherchais a copier un etat de calque dans une fenetre par programmation.

hors je constate un BUG.

si on modifie un etat de calque apres coup, celui ci ne s'enregistre pas, les modification apporté au GEL ou pas de calques n'est pas enregistré.

est ce que ca fait ca aussi chez vous ? 

je suis sur autocad architecture 2023. ( je n'ai pas teste sur autocad 2023 )

a+

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PHILPHIL,

Le fait d'être sur AutoCAD Architecture ou AutoCAD n'entre pas en compte avec l'état des calques.

As-tu vérifier la propriété des calques à restaurer dans le gestionnaire des états de calque ?

PROPR-A-RESTAUR.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO  Steven

 

Il y a 2 heures, Steven a dit :

As-tu vérifier la propriété des calques à restaurer dans le gestionnaire des états de calque ?

oui

 

le souci n'est pas dans la restauration  mais en utilisant "MODIFIER" un etat de calque.  apres modification, sauvegarde et retour a modifier, les modifs n'ont pas ete prise en compte.

donc je suppose qu'il n'y a pas euy de sauvegarde des modifs.  = BUG ???

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug sur ma version MAP 2022.

Si je modifie mon état de calque pour en geler un, en revenant dans modifier il est bien gelé.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis, non plus, avec AutoCAD 2023 et AutoCAD Architecture 2023.

Est-ce que ton AutoCAD Architecture 2023 est à jour ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité