Aller au contenu

Création Fichier Autocad 3D Paramétrique


Pierrick33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un fichier autocad en 3D simple genre un parallélépipède rectangle.

Je voudrais pouvoir l'insérer dans un autre logiciel, genre Pcon Planner, et avoir le choix de sélectionner les dimensions (L x l x h)  pré-enregistré dans autocad ainsi que la matière (couleur ou bois ou alu).

Je n'ai pas assez de connaissances avec Autocad 3D, car j'utilise Solidworks pour la 3D.

Est-ce faisable ? Si oui comment ? Si non, quelles sont les possibilités de paramétrage sur autocad 3D, par bloc ?

Je vous remercie d'avance, pour vos précisions.

A bientôt.

Pierrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense ne pas avoir tout compris.

Si tu as Solidworks que tu connais pourquoi le faire sous Autocad ?

Sinon oui c'est réalisable sous Autocad.

commande : Modélisation>Boite  et tu rentre les dimensions de ton parallélépipède.

par contre je ne connais pas ton logiciel Pcon Planner, après insertion du fichier DWG, est-ce qui peut modifier l'objet ?

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Turtle76 pour ta réponse.

Les fichiers SW ne peuvent pas être insérer dans le logiciel Pcon Planner donc il me faut desinner avec Autocad 3D.

Ok pour les dimensions, et pour les couleurs ou style de matière, on peut aussi paramétrer ?

Après insertion du fichier DWG, on peut choisir les dimensions, dans le logiciel Pcon Planner et idéalement choisir la couleur ou la matière...

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Turtle76 a dit :

Bonjour,

je pense ne pas avoir tout compris.

Si tu as Solidworks que tu connais pourquoi le faire sous Autocad ?