Aller au contenu

Impossible d'enregistrer le dessin


Ernest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est mieux de poster le sujet dans cette catégorie ou dans Autocad, mais j'ai un problème récurent qui me fait perdre un temps considérable sous Civil3D 2020+German country kit+Covadis. Le message d'erreur est le fameux "Des objets dans ce dessin ne peuvent pas être enregistrés au format spécifié. L'opération ne s'est pas effectuée et aucun fichier n'a été créé."

Ce message arrive de façon aléatoire sur des fichiers au départ parfaitement "sains". Aucun _audit -purger ou recuperer ne résoud le problème. Pas plus qu'un enregistrement en local.

Chose encore plus étrange, ouvert dans Civil3D 2019 sans Covadis (lien avec Covadis ? Aucune idée s'il y en a un) le fichier peut être enregistré à l'envie ... Sauf que dans Civil3D 2019 je n'ai pas le country kit allemand que j'utilise dans le 2020.

Le seul moyen de résoudre le problème copier/coller windows tous les éléments du dessin dans un fichier neuf, perdre au passage les éléments de mise en forme des profils, réseaux etc. éventuels, devoir les refaire, réimporter les présentations au moyen du design center. Jusqu'à la prochaine erreur. Et rebelotte. Une source de perte de temps infini et d'énervement encore plus grand, allez expliquer ça aux chefs de projets.

Le message en question :

Capture.JPG.fcedf6191f9532f3612e620ff0420dbc.JPG

Et bien souvent suivi d'une interminable liste d'erreurs du style

2072767: type AcDbMText, owner 2072613 (AcDbBlockTableRecord)
2072768: type AcDbMText, owner 2072613 (AcDbBlockTableRecord)

Je doute fort que qui que ce soit y ait une solution, mes recherches sur les forums francophones ou anglophones sont infructueuses, je vais demander une réinstallation propre à l'IT, mais sait on jamais.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lorsqu'on a un projet corrompu comme ça, on peut doubler ou tripler le temps de travail normalement nécessaire,

difficile d'expliquer ça au client ...

souvent, ce sont des plans fournis par des tiers qui nous embarquent la de dans,

ne jamais faire l'erreur de commencer un projet DANS le dwg d’un autre ...

Mais je crois que map, civil et covadis sont 3 couches d'ennuis potentiels supplémentaires que les autocadistes purs ne connaissent pas...

dans ton cas, en général un controle du dessin et un enregistrement sous une autre version permettent de franchir l'obstacle.

mais tu as essayé et ça ne marche pas ...

Autre méthode que le copier coller, la requête map ; tout, dessiner, produit souvent des dwg non corrompus.

mais ça ne permet pas de sauver ses modifs ...

Avec covadis, on a souvent des plans qui eux ne s'ouvrent pas: l'écran d'Autocad devient noir, le proc tourne à 0.2%, tu peux attendre la vie des rats:

c'est en fait souvent covadis qui ne trouve pas la clef réseau et qui ne t'en dit rien ...

dans ce cas là, il faut taper la commande "covadis" dans autocad,

une fois que covadis est chargé, tu peux ouvrir ton dessin.

a+

gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 17:38, Guigues81 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est mieux de poster le sujet dans cette catégorie ou dans Autocad, mais j'ai un problème récurent qui me fait perdre un temps considérable sous Civil3D 2020+German country kit+Covadis. Le message d'erreur est le fameux "Des objets dans ce dessin ne peuvent pas être enregistrés au format spécifié. L'opération ne s'est pas effectuée et aucun fichier n'a été créé."

Ce message arrive de façon aléatoire sur des fichiers au départ parfaitement "sains". Aucun _audit -purger ou recuperer ne résoud le problème. Pas plus qu'un enregistrement en local.

Chose encore plus étrange, ouvert dans Civil3D 2019 sans Covadis (lien avec Covadis ? Aucune idée s'il y en a un) le fichier peut être enregistré à l'envie ... Sauf que dans Civil3D 2019 je n'ai pas le country kit allemand que j'utilise dans le 2020.

Le seul moyen de résoudre le problème copier/coller windows tous les éléments du dessin dans un fichier neuf, perdre au passage les éléments de mise en forme des profils, réseaux etc. éventuels, devoir les refaire, réimporter les présentations au moyen du design center. Jusqu'à la prochaine erreur. Et rebelotte. Une source de perte de temps infini et d'énervement encore plus grand, allez expliquer ça aux chefs de projets.

Le message en question :

Capture.JPG.fcedf6191f9532f3612e620ff0420dbc.JPG

Et bien souvent suivi d'une interminable liste d'erreurs du style

2072767: type AcDbMText, owner 2072613 (AcDbBlockTableRecord)
2072768: type AcDbMText, owner 2072613 (AcDbBlockTableRecord)

Je doute fort que qui que ce soit y ait une solution, mes recherches sur les forums francophones ou anglophones sont infructueuses, je vais demander une réinstallation propre à l'IT, mais sait on jamais.

 


 

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet m'intéresse fortement.

J'ai le même problème avec un fichier sur lequel j'ai travaillé avant (et que je dois encore modifier).

Ce qui est bizarre c'est que sur le poste de mon collègue (Acad Map 2020 + Covadis/Autopiste 17.1b) pas de souci d'enregistrement.

Mois je suis sur AutoCAD Map 2021 + Covadis/Autopiste 17.1f

Bien à vous.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@GEGEMATIC Comme tu le dis j'ai essayé les méthodes les plus évidentes pour essayer de corriger le problème, sans résultat. Je suis du même avis que toi et je commence chaque projet dans un fichier vierge ou à partir d'un gabarit officiel Autodesk, avec les données externes en XREF, mais même comme ça, des problèmes peuvent arriver.

@Fabyan Tout comme toi le fichier incriminé ne fonctionne pas chez moi mais fonctionne chez un collègue. Cas inverse du tien pour les versions par contre, lui était sous Civil3D 2021 et moi sous 2020. 

L'IT m'a réinstallé Civil3D, en version 2021 cette fois, et le fichier peut à nouveau être enregistré normalement sur mon poste. Allez comprendre... J'espère juste ne plus être confronté au problème dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité