Aller au contenu

Challenge Lisp lance par John Uhden


lecrabe

Messages recommandés

Coucou @lecrabe

Je te remercie de ta veille sur les sites anglais, j'y vais souvent, mais je suis passé à côté de ce message.
Je vais voir si je trouve du temps cet après-midi pour m'y coller.
L'essentiel étant de participer, car je ne me fais guère d'illusion sur le niveau de ma (french) réponse.

Edit : réponse proposée...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lecrabe a dit :

Hello

Coucou j'esperais voir un Francais jouer ...

https://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/programming-challenge/td-p/10735297

La Sante, Bye, lecrabe

Salut,

Pour le jeu mais je n'ai pas de compte sur ce forum, rapidement ma proposition, mais en jetant un oeil rapide sur le fil de discussion je m'aperçois qu'elle ressemble beaucoup à celles qui ont déjà été proposé:

(defun test (str)
  (= 2015 (apply '+ (member 90 (reverse (member 65 (vl-sort (vl-string->list (strcase str)) '<))))))
)

Edit: En un poil plus rapide après test sommaire

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je ne suis pas tout à fait dans les clous, à savoir je n'ai pas fait une fonction qui renvoie T ou nil.
J'ai trouvé intéressant de noter les lettres manquantes en cas de défaut de pangramme.

Je me suis fait taquiner, car j'ai supprimé les accents de mes pangrammes, c'est sûr qu'en anglais, c'est plus simple...

Je suis content d'avoir participé, merci Patrice de nous avoir alertés.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @lecrabe

Oui si tu veux, bien qu'elle n'apporte pas grand chose de plus par rapport aux autres propositions sauf si le texte est court.

Sinon j'en ai une autre aussi qui peut être proposé, moins performante mais plus dans mon style.

(defun vl-yes-they-are-all-there (str / f)
  (defun f (l m)
    (if	l
      (f (vl-remove (car l) (cdr l)) (vl-remove (car l) m))
      m
    )
  )
  (not(f (vl-string->list (strcase str)) '(65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90)))
)

@+ Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 17:22, lecrabe a dit :

 

Veux tu que je publie "en ton nom: VDH-Bruno" ta 2eme routine sur le challenge ?

 

Merci, finalement en voulant me créer un compte la-bas je me suis aperçu que j'en avais un d'existant, j'ai réussie à reprendre la main dessus.

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité