Aller au contenu

windows explorer


philsogood

Messages recommandés

hello,

v'la chais aps combien de temps que je peste avec l'explorateur windows qui reste souvent caché en arrière plan et qui malgré le fait que j'ai cliqué dessus depuis la barre des taches reste en arrière plan.

obligé de réduire toutes les fenètres (Win+D) pour y arriver.... des fois je craquais, je fermais tous mes explorateurs  (j'en utilise plusieurs en même temps) pour que lorsque je clique sur l'explorateur souhaité il revienne sur le dessus des autres applications en cours... un bug qui date de... pas très longtemps (genre 2 ans - j'ai changé d'ordi et le pb demeure)

ben hier avec une faute de frappe (ça fera rire @didier) j'ai découvert que en appuyant sur la touche Win après avoir sélectionné l'explorateur, ce dernier revient devant!! pfiouuuu

keske g pu galérer avec cet explorateur windows!!

il y a des chances pour que ce truc ne profite jamais à personne (on est sur un forum CAO) mais ça me fait du bien de l'écrire!!

++

Phil

  • Like 1

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as-tu essayé avec Alt+Tab (ou sa version "graphique récente" : Win+Tab). Ou bien vouloir changer d'utilisateur puis revenir dans sa session.

Dans la série bug windows (je suppose), j'ai celui-là :
-avoir 2 écrans et 2 fenêtres ou plus d'ouverte (a minima 1 sur chaque écran)
-prendre une fenêtre en la prenant dans sa partie haute (entre nom de fenêtre et icône réduction)
-la faire passer d'un écran à l'autre rapidement
au bout d'une seconde ou deux d'aller-retour rapide entre les 2 écrans, tout se réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug,

C'est une fonction que je trouve pratique de windows 10 🙂  c'est le secouer de fenêtre !

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4874.htm

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Dans les autres trucs rigolos c'est lorsqu'on a 2 écrans et que TotoCAD a "un peu" de mal avec la gestion des deux écrans (ou qu'on se retrouve à n'avoir qu'un seul écran), du coup il ouvre ses petites boîtes de dialogues sur un écran imaginaire !! Dans le genre relou c'était pas mal aussi mais après quelques recherche j'ai découvert ALT+SPACE et c'est fabuleux !!
Si tu sais qu'une fenêtre est ouverte mais pas sur le bon écran, tu fais ALT+SPACE, flèche du bas et ENTER (pour sélectionner l'option 'DEPLACER') et pouf, la fenêtre est ré-apparue sous le curseur de la souris !
Bref quand on trouve une solution à un problème de merde, bah chat fais du bien ! 🙂

Bisous,
Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Une autre petite astuce pour descendre toutes les fenêtres en même temps c'est ce petit bouton tout a droite de la barre de tache. tu clic et tu as le bureau.

image.png.28360fdb27d2f61791bc0f89d85f4a6d.png

  • Like 1

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le raccourcis Windows + D.

Je connais le raccourcis Windows + M que j'utilise depuis des années et qui fait la même chose.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je ne cherche pas à me faire passer pour un  "érudit", ce n’est pas le genre de la maison et j'espère que je suis compris.

Je suis un grand lecteur, et au hasard des pages on trouve toujours un mot, un mot précis qui décrit une chose précise, la langue est pleine de ressources et je m'en sers.

Pour ce qui est des mots-croisés, je confirme, je suis assez tordu dans ma tête pour trouver des solutions aux définitions tordues de certains auteurs complètement perchés, un des pires est Michel Laclos, malheureusement décédé, mais qui reste et restera un maître inatteignable, un pur psychopathe des mots.

Amicalement, ami calmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le partage de truc rigolo sous Windows 10, il y a également la combinaison [Win] + [Flèches directionnelles]
il suffit de maintenir [win] enfoncé, et de jouer avec les flèches (bas, droite, haut, bas, gauche ... ) pour basculer la fenêtre active sur la moitié droite, moitié gauche, moitié supérieure, quart supérieur droit, quart inférieur droit....
Ça devient très rapide de spliter/diviser l'écran en 2 avec deux fenêtres.

Avec ce système, lorsqu'on veut réduire la largeur d'une des fenêtres, l'autre fenêtre est associée à la mise à l'échelle de cette première.

=)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 11:19, CRL a dit :

Puisqu'on est dans le partage de truc rigolo sous Windows 10, il y a également la combinaison [Win] + [Flèches directionnelles]
il suffit de maintenir [win] enfoncé, et de jouer avec les flèches (bas, droite, haut, bas, gauche ... ) pour basculer la fenêtre active sur la moitié droite, moitié gauche, moitié supérieure, quart supérieur droit, quart inférieur droit....

Salut,

cette astuce  est géniale !

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 11:19, CRL a dit :

Puisqu'on est dans le partage de truc rigolo sous Windows 10, il y a également la combinaison [Win] + [Flèches directionnelles]
il suffit de maintenir [win] enfoncé, et de jouer avec les flèches (bas, droite, haut, bas, gauche ... ) pour basculer la fenêtre active sur la moitié droite, moitié gauche, moitié supérieure, quart supérieur droit, quart inférieur droit....
Ça devient très rapide de spliter/diviser l'écran en 2 avec deux fenêtres.
 

Je connaissais pas, c'est terrible surtout avec Revit 🙂

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ! C'est toujours pratique, l'entre-aide. =)

Le 25/10/2021 à 10:49, Steven a dit :

Je ne connaissais pas le raccourcis Windows + D.

Je connais le raccourcis Windows + M que j'utilise depuis des années et qui fait la même chose.

Alors, non, ça ne fait pas toute à fait la même chose.

  • [Win] + [D] Affiche le bureau (Desktop), et cette action est réversible : en refaisant [Win] + [D] on récupère l'affichage des fenêtres ouvertes.

tandis que :

  • [Win] + [M] masque les fenêtres et pour retrouver ses fenêtres il faut faire un autre combinaison :
    [Win] + [Maj]+ [M] 😅

Sinon, tant qu'on y est :

  • [Win] + [L] Pour verrouiller sa session
  • [Win] + [I] Affiche les paramètres Windows
  • [Win] + [E] Pour lancer l'Explorateur de fichier
  • [Win] + [R] Pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter (puis, cmd, osk, calc, charmap, notepad, explorer, ...)
  • [Win] + [P] Pour gérer la projection d'un écran (vidéoprojecteur, deuxième écran...).
  • [Win] + [V] Pour afficher l'historique du presse papier ! (très pratique !)
  • [Win] + [1] Pour lancer l'application ancrée dans la barre des taches à l'emplacement N°1
  • [Win] + [2] Pour lancer l'application ancrée dans la barre des taches à l'emplacement N°2, etc...
  • [Win] + [pause] Affiche les informations système (pour voir la configuration du PC par exemple).
  • double clique dans le coin supérieur gauche (sur l’icône) d'une fenêtre pour la fermer. (existe depuis Windows 3.11)
    (ne fonctionne pas s'il n'y a pas d’icône, comme "Teams" , Firefox, Chrome, ou la visionneuse "Photo" de Windows...)
  • [Ctrl] + [Échap] Pour ouvrir le menu démarrer  (pareil que [Win])

voilà, ça fait déjà pas mal de trucs rigolos en plus.

=)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ce sujet est dans mes raccourcis !

Ma petite pierre à l'édifice :

  • [Ctrl] + [Maj] + [Echap] pour ouvrir le gestionnaire des taches
  • [Ctrl] + [C] et [Ctrl] + [V] tout le monde connais mais...
  • [Ctrl] + [X] pour couper c'est moins connue
  • [Ctrl] + [Z] pour annuler une action ça aussi tout le monde connais mais...
  • [Ctrl] + [Y] permet d'annuler [Ctrl] + [Z] quant on l'a trop martelé (utile aussi d'utiliser les deux en alternance pour comparer rapidement deux état de calques dans AutoCAD, vue que ça joue sur la mémoire vive le PC ne recalcule pas tout à chaque fois)
  • [Alt] + [Tab] qui permet de changer de fenêtre active à déjà été cité mais...
  • [Alt] + [Maj] + [Tab] permet de parcourir les fenêtres en sens invers (pratique quant y'en a des tonnes ou qu'on a dépassé celle qu'on cherche) à noter qu'avec une seul pression il permet d'aficher le bureau comme le bouton indiqué par Benoilacroix sur les version de Windaube antérieur à 10.
  • [Alt] + [Maj] permet de boucler les clavier enregistrés dans les paramètres (QWERTY, AZERTY ex...) attention à ne pas l'activer par erreur en utilisant le précédent

Comme pour pas mal d'invention j'aie découvert la plupart de ses raccourcis par accident...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité