Aller au contenu

Désactiver accroches sur fenêtre délimitée


Fruity

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Fruity a dit :

Bonjour

Lorsque l'on délimite une référence externe, autocad continue malgré tout a s'accrocher à ce qu'on ne voit plus.

Peut-on désactiver cette facon de faire?

 

merci

Bonjour,

Je n'arrive à reproduire ce que tu indiques que si je balade mon curseur sur une partie visible d'un objet qui se continue sur une partie non visible. image.png.3b3b4119442375799e335269270e270e.png

Mais je n'ai pas d’accroche si je positionne mon curseur sur la position "théorique" d"objets non visibles... Peux-tu être plus précis dans ta demande ?
image.png.bf308743a275c6f345bf979742859dba.png

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement dans le cas d'une fenêtre espace papier polygonale il y a ce comportement, je n'avais jamais remarqué.🤔
On ne retrouve pas ça avec une fenêtre rectangulaire classique.🤨

Du coup, je ne vois pas comment supprimer ça.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Vui j'ai le même soucis et je n'ai pas encore trouvé de solution (si ce n'est désactiver temporairement mes accrochages et arrêter de râler) 🙂

Après il me semble qu'il y a une différence entre créer une polyligne pour la transformer en fenêtre et créer une fenêtre classique pour la délimiter ensuite par une polyligne (à vérifier car je ne suis plus sûre).

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Luna a dit :

Coucou,

Vui j'ai le même soucis et je n'ai pas encore trouvé de solution (si ce n'est désactiver temporairement mes accrochages et arrêter de râler) 🙂

Après il me semble qu'il y a une différence entre créer une polyligne pour la transformer en fenêtre et créer une fenêtre classique pour la délimiter ensuite par une polyligne (à vérifier car je ne suis plus sûre).

Bisous,
Luna

Bien vue @Luna. Effectivement une fenêtre classique suivi d'une délimitation ne présente pas le problème. 👍

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, La Lozère a dit :

Bien vue @Luna. Effectivement une fenêtre classique suivi d'une délimitation ne présente pas le problème. 👍

En effet c'est bizarre... Et dans le 2eme cas, ca ne s'accroche qu'aux croisements et milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) Donc éventuellement une routine Lisp qui transformerait une Sélection de fenêtres polygonales de base délimitées APRES en N fenêtres rectangulaires de base puis délimitation polygonale ?!

2) Est ce possible ?

Attention: bien garder TOUTES les Propriétés de la Fenêtre: calque, type de ligne, visibilité interne des calques, forçage interne des propriétés, style d'affichage, verrouillage, echelle, etc

3) Le Top: poser la question... 

- Sélection de N fenêtres de la Présentation courante 

Ou

- TOUTES les fenêtres concernées de TOUTES les Présentations 

4) Je sais quand le Décapode propose un CDC / CCTP, il est "pénible" ?!

La Santé,  Bye, lecrabe 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les entités VIEWPORT se laissaient faire comme les autres...chat serait le pied ! La conservation des propriétés des calques d'une VIEWPORT passe par les Xdatas si je ne dis pas de bêtises. Chat aurait été avec plaisir de fournir un programme de ce genre mais je ne maîtrise pas encore suffisamment ces entités rebelles que sont les VIEWPORT !

Mais l'idée est bonne en effet ! Peut-être tester s'il est possible de corriger le problème en délimitant une fenêtre polygonale par un contour polygonal ou s'il faut forcément passer par une fenêtre classique...
En attendant il est toujours possible de créer des Etats de calques temporaires pour copier l'état de calques de la fenêtre qui bug, créer une fenêtre classique, restaurer l'état de calque précédent, et délimiter cette fenêtre via la polyligne de l'ancienne fenêtre. Dommage que le gestionnaire des états de calques ne puisse pas être ouvert sans sa BdL...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité