Aller au contenu

Couleur d'un même objet différent


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit souci, je ne trouve pas la solution.

J'ai fait il y a quelques tps une sous station. J'ai réussi a avoir le rendu final que je souhaitais.

Aujourd'hui, même projet, 2eme bâtiment, 2eme sous station quasiment identique, je récupère donc tout ce que j'ai déjà fait.

Cependant, le rendu n'est pas le même sur certains objets. J'ai vérifié les filtres, les matériaux, les phases, et tout est identique.

Exemple en pièces jointes, le même préparateur, le même gabarit, sur le 2eme projet, des parties s'affichent en noires.

Une idée?

Merci

Untitled 1.jpg

Untitled 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis lors de rendu, mais pour moi, c'était la couleur "DuCalque/DuBloc" de l'objet qui était blanche/noir [couleur 7] en 2D, qui devenait noir lors des styles 3D.
J'avais finalement opté pour une couleur en hexadécimal. ¯\_(°~°)_/¯

=)


Mauvais logiciel, c'était AutoCAD pour ma part. Désolé. -_-

Est-ce que ça ne serait pas lié aux paramètre d'affichage des liens RVT ?
si c'est "vue d'hôte", c'est en fonction du fichier courant, et si c'est "vue liée" c'est en fonction du fichier importé/lié.


image.png.431a7812218eaa69329e60d8c447baa0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CRL a dit :

J'ai eu le même soucis lors de rendu, mais pour moi, c'était la couleur "DuCalque/DuBloc" de l'objet qui était blanche/noir [couleur 7] en 2D, qui devenait noir lors des styles 3D.
J'avais finalement opté pour une couleur en hexadécimal. ¯\_(°~°)_/¯

=)


Mauvais logiciel, c'était AutoCAD pour ma part. Désolé. -_-

Est-ce que ça ne serait pas lié aux paramètre d'affichage des liens RVT ?
si c'est "vue d'hôte", c'est en fonction du fichier courant, et si c'est "vue liée" c'est en fonction du fichier importé/lié.


image.png.431a7812218eaa69329e60d8c447baa0.png

Alors il ne s'agit pas d'un lien mais d'une famille. Donc non, ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'interviens un peu tard mais ça vient de la différence entre l'Apparence du rendu matériaux et l'aspect graphique en mode Ombrage. Dans l'onglet Gérer/ Matériaux

repérer la couleur et le materiau de l'objet en question, aller dans l'onglet Apparence choisir une couleur et aller dans l'onglet Graphique sous Ombrage (la couleur par défaut est noire ou grise selon le cas) puis cocher " Utiliser l'apparence de rendu" et faire OK

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/10/2021 à 15:21, GER-onimo a dit :

J'interviens un peu tard mais ça vient de la différence entre l'Apparence du rendu matériaux et l'aspect graphique en mode Ombrage. Dans l'onglet Gérer/ Matériaux

repérer la couleur et le materiau de l'objet en question, aller dans l'onglet Apparence choisir une couleur et aller dans l'onglet Graphique sous Ombrage (la couleur par défaut est noire ou grise selon le cas) puis cocher " Utiliser l'apparence de rendu" et faire OK

Merci pour la réponse.

Mais je ne trouve rien de concluant. Le matériau utilisé n'est pas noir (ni aucun autre d'ailleurs), ni dans apparence, ni dans ombrage (j'ai essayé les 2 du coup).

En éditant la famille, j'ai changé le matériau utilisé par un gris. Et quand je charge cette famille dans le projet, ca apparait désormais vert! Ca n'a aucun sens!

Edit: bon finalement a force de bidouiller, j'ai réussi a remettre du gris clair. Je ne sais pas trop pkoi il y avait une différence sur les matériaux.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité