Aller au contenu

Petit Nouveau


Little Bear

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques années; et j'ai toujours trouvé réponses à mes questions. Merci avec un peu de retard (beaucoup de retard)

Je suis bureau d’études électricité dans le Sud et utilisateur de divers logiciels : Revit et Autocad etc..

J'ai horreur de perdre mon temps à faire des taches répétitives, j'essaie toujours "d'automatiser".

J’espère pourvoir aider un peu et continuer à apprendre... surtout faire des lisp.

Hormis le petit problème qui m'a poussé à insister pour l'inscription (voir mon futur post , demain surement) , auriez vous un conseil pour commencer à écire un lisp?

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour commencer bienvenue à toi ! Concernant l'écriture des LISP, les liens proposés par @JPhil sont les références de l'AutoLISP (quelque soit le niveau de chacun, on continue sans cesse de les consulter). Ensuite pour bien comprendre le fonctionnement de l'AutoLISP, rien ne vaut la pratique ! Au début, on n'écrit même pas des expressions dotées de plusieurs fonctions, il faut se familiariser avec l'utilisation des fonctions, les différents types de données (bien comprendre la différence entre un atome et une liste, entre le T et le nil, ...). Tu dois également te familiariser avec l'environnement de développement intégré (si tu as une version AutoCAD 2021 ou supérieure, tu as le choix de l'IDE entre VLIDE et Visual Studio Code via la variable LISPSYS).
Bref au début, faut maîtriser les bases du langages, c'est à dire la grammaire puis il faut s'attaquer aux conjugaisons et seulement après on peut apprendre le vocabulaire :3
Comme j'aime bien le dire "apprendre sans comprendre c'est échouer en boucle, commence par comprendre et tu n'auras jamais plus besoin d'apprendre" et tu verras que le forum de CADxp est très actifs donc si jamais tu as des questions sur des sujets bloquants, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre. Autrement il existe également des formations proposées par certains membres de CADxp.

Une fois que tu en seras au vocabulaire, la liste des variables systèmes (>>>ici<<<) crée par @rebcao est également une véritable mine d'or lorsque tu as besoin d'en modifier une (ne jamais oublier de rendre sa valeur initiale pour ne pas perturber l'espace de travail du dessinateur).

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je ne suis plus très présent ces derniers temps pour cause de mission "un peu lointaine" (je ne sais pas dire non à l'Afrique, c'est ma faiblesse)

Toutefois, je reste disponible par le biais du formulaire de contact de mon site. La réponse ne sera pas le jour même, mais réponse il y aura.

Je me permets de conseiller de se fixer un objectif simple et de s'y tenir, car quand on lit, on comprend, c'est comme quand on "avale" des mots étrangers dans un dictionnaire, ça passe, par contre à a première discussion avec un locuteur natif ça bloque, dans mon exemple le locuteur natif est le computer et il ne fera jamais le moindre effort pour interpréter une erreur de syntaxe.

Auto-Promo : exemple d'objectif simple exercice avec les médianes d'un triangle...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little Bear

Tu parles de taches répétitives dans ton premier post, commence par là.

Commence par les lister, et voir celle qui te paraît la plus simple à programmer. 

Ca peut être "renommer un calque", "changer la couleur d'un calque", "déplacer certains blocs dans un autre calque" .....

Bref, on attend la suite 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité