Aller au contenu

Aide sur coupe en travers avec pose de bordure


Thilas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur un petit projet, je ne sais pas quelle méthode utiliser.

Je dois mettre en place des bordures T1CS1 au contour d'une rampe existante pour véhicule d'une vingtaine de mètres.

Je possède des relevés topo de la rampe existante que je sais exploiter en créeant un MNT TN.

Je ne dois pas toucher à l'enrobé existant. Je dois juste mettre en acottement les différentes bordures.

Je dois réaliser des coupes de terrassement pour y montrer les bordures ainsi qu'un talus de 3/2.

Je voulais travailler avec l'outils multi plateforme, mais il ne prends pas en compte les bordures dans ce module.

 

Avez-vous une solution pour m'aider à matérialiser ces coupes en travers sur la rampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Axe au centre de ta rampe, puis, sur un profil type par points, tu insères un point DX/DZ de la demie-largeur de ta rampe où tu viens modéliser toi-même la bordure (ou bien tu l'insères : il y a un menu bordures dans la barre d'outils "création par points"), puis un point "test" avec de suite un "déblai/remblai".

Philippe B – 06 33 99 77 33 
DÉPARTEMENT 13 - DIRECTION DES ROUTES ET DES PORTS
Chargé d’études infrastructures
- Arrondissement de Marseille - Etang de Berre

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je pense que je me serai appuyé sur la poly 3D de contour de la rampe et ensuite, j'aurai utilisé le nouveau module "Bordures et caniveaux",..

 

En effet, on retrouve bien cet outil (dessin d'une bordure/caniveau) dans la définition d'un PT par point mais pas utile ici de passer par le module "projet linéaire" pour ce genre de travaux, du moins, à mon sens,..

 

image.thumb.png.81b4432143fc5bafa04a9e4a955ba593.png

  • Like 1

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité