Aller au contenu

Les rectangles paramétriques sont arrivés


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Eh oui, moi qui me désespérais de ne pas voir dans AutoCAD de [surligneur]vrais rectangles[/surligneur] , eh bien on peut (presque) dire que c'est réparé avec les blocs dynamiques de la 2006, puisqu'on peut créer un carré de 1x1 unités et le rendre paramétrique.

 

Il devient possible de spécifier la base et la hauteur dans la fenêtre propriétés et surtout de modifier ces propriétés en déplacant une seule poignée. Le déplacement d'une seule poignée ne causera plus la déformation du rectangle.

 

Ci-joint un exemple de bloc rectangulaire paramétrique (version LT2006 ou 2006 requise)

 

images/articles/rectangle_parametrique.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change pas grand chose du bloc RECTANGLE de 1x1 et qu'on modifie en X et Y avec la commande propriétés...!!! :casstet:

 

ce qui se pratiquait déjà depuis fort longtemps comme le souligne Serge...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Le changement de taille peut se faire avec les poignées, ce qui n'est pas le cas de l'ancienne technique où il fallait passer par les propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Et ce n'est rien par rapport à ce qu'on peut faire avec ces blocs dynamiques, même avec une simple forme rectangulaire... Dès que j'ai un peu de temps, je vous améliore mon rectangle et je lui ajoute une poignée de rotation, des poignées d'alignement (tangente, perpendiculaire directement par rapport à d'autres objets)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité