Aller au contenu

CTB et présentations


tchetchi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ce message dans une autre partie du forum (liste de souhait) mais n'ayant eu aucun retour, je pense que ce n'était pas le bon endroit (veuillez m'excuser, je n'ai d'ailleurs pas su le déplacer ici, encore toutes mes excuses)

Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez une fonction ou un lisp permettant de gérer les tables de styles de tracé. Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherche. Je m'explique

Nous travaillons avec des styles de tracés en .ctb . Nous avons des styles à appliquer pour une impression au 100e, au 50e, au 20e etc... Et pour certains projet particulier nous pouvons créer une variante du style de base. Lors des changements d'échelle des dessins il faut à chaque présentation bien vérifier que le style de tracé appliqué correspond à l'échelle du dessin. Ce qui peut être long et source d'étourderies. (j'imagine qu'avec les stb le problème est le même)

Je connais le lisp MPL de Patrick 35 qui est top et qui fait un peu ce que je souhaiterais mais il n'est pas complètement adapté. En effet, dans mon cas, les styles peuvent être appliqués à des présentations ayant des formats différents, or MPL les modifie.

Du coup ma question est :

- existe-t-il un moyen de propager uniquement un style de tracé sur plusieurs présentations?

- peut être pouvons nous modifier le lisp MPL pour qu'il ne modifie pas les formats des pages? (je suis débutante en lisp, et je n'ai rien vu de ce côté)

- peut-on activer l'option afficher les styles de tracés sur toutes les présentations?

Si ce n'est pas possible est-il possible d'obtenir un tableau avec le nom des présentations et le nom du style de tracé attribué afin de vérifier avant de faire les modifs sur les pages en question.

J'espère être suffisamment claire. Je vous remercie grandement par avance pour toutes les pistes de réflexions que vous pourrez m'amener.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Voici un lisp pour afficher le style de tracé dans toutes les présentations

;;affiche le style de tracé dans toutes les présentations
(defun c:actb ( / *error*)

  (defun *error* (msg)
    (if (or (= msg "Fonction annulée")
	    (= msg "quitter / sortir abandon")
	    )
      (princ)
      (princ (strcat "\nErreur: " msg))
      )
    )
  (vl-load-com)
  
  (vlax-for l (vla-get-layouts (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
    (or (= (vla-get-name l) "Model")
	(vla-put-showplotStyles l :vlax-true)
	)
    )
  (vla-Regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acAllViewports)  
  (princ)
  )
  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité