Aller au contenu

Programme Edit_bloc.VLX qui ne fonctionne pas sur autocad 2022


fiesta13310

Messages recommandés

Salut gile,

Alors c'est difficile à dire.... Déjà, au démarrage d'autocad, il me dit que "ce fichier exécutable n'a pas pu être vérifié et le fichier ne se trouve pas dans un dossier approuvé". si je fais toujours chargé, j'ai une erreur fatale. Donc je clic sur "Ne pas charger". Sauf que j'ai une quinzaine de lisp qui ne posent aucun problème, et j'en ai 3 qui posent problème, à savoir :

  •  LayerLockSelection.dll
  •  edit_bloc.vlx
  • gef.lsp

Ensuite, autocad s'ouvre, et quand je tape "appload" pour charger edit_bloc.vlx , je le vois, le charge sans message d'erreur, mais quand je tape la commande dans la barre de commande, la fonction n'existe pas... il en est de même pour gef.lsp, et LayerLockSelection.dll je ne le vois pas du tout(mais dans autocad 2020 non plus, je ne sais même plus comment je l'avais chargé du coup..🤔.)

Donc pour répondre clairement à ta question, j'ai une erreur fatale au démarrage si je fais "toujours charger", mais je ne sais pas lequel me fait planter, ou si c'est tous les 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je disais au début du coup, quand je tape "appload" pour les charger , je les vois, les charge sans message d'erreur, mais quand je tape la commande dans la barre de commande, les fonctions n'existent pas...

Petite question, tu les ranges ou les lisp? moi je les mets sur mon bureau, et dans option/fichier d'autocad, j'indique le chemin de recherche de fichiers de support de travail jusqu'au dossier en question sur le bureau. Ca pourrait venir de là? même si ça ne m'a jamais posé de problèmes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiesta13310 a dit :

...Déjà, au démarrage d'autocad, il me dit que "ce fichier exécutable n'a pas pu être vérifié et le fichier ne se trouve pas dans un dossier approuvé"....

Dans les options, sous onglet fichier, il y a un moyen d'autoriser le programme à accéder à des fichiers.

Juste ajouter le chemin dans : Emplacement approuvés

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiesta13310 a dit :

oui, c'est ce que je disais au début du coup, quand je tape "appload" pour les charger , je les vois, les charge sans message d'erreur, mais quand je tape la commande dans la barre de commande, les fonctions n'existent pas...

As-tu bien supprimer le chargement automatique des ces 3 fichiers, redémarré AutoCAD, puis essayé de les charger un par un avec APPLOAD (ou NETLOAD pour LayerLockSelection.dll qui n'est pas un LISP) afin d'essayer de déterminer lequel pose problème.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y comprend plus, il n'y a rien de logique....🤯

Du coup, j'ai voulu supprimer le chargement automatique des ces 3 fichiers (sauf laylocksel qui a une extension .msi et non .dll, et je n'arrive pas a le désinstaller...), et quand je redémarre autocad, il me sors 2 nouveaux lisp, qui ne posaient pas de problème jusque là, et me demande si je veux les recharger. Du coup, je dis non, je redémarre, et il m'en sors encore 2 nouveaux ect ect....pour finir, j'ai tout enlevé pour pouvoir les recharger 1 par 1, mais avant ça, je voudrais supprimer laylocksel au démarrage, mais je ne vois pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que LayerLockSelection apparait toujours dans le panneau de configuration ?
Si c'est le cas, essaye de Réparer avant Désinstaller.
S'il n'apparait plus, vérifie que le dossier : C:\ProgramData\Autodesk\ApplicationPlugins ne contient plus de dossier : LayLockSel.bundle

Tu pourras ensuite essayer de télécharger et installer la dernière version.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la copie d'écran du message d'erreur, il semble que l'erreur soit due au fait qu'il manque le fichier UnregisterLayLockSel.exe dans le dossier LayLockSel.bundle\Contents.

Débloque (clic droit > Propriétés > Général > Débloquer) le fichier zip ci joint et colle les fichiers qu'il contient dans LayLockSel.bundle\Contents (remplacer si besoin) ça devrait réparer l'installation.

LayLockSelContents.zip

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le message d'erreur dit qu'il y a un problème avec un ou des fichiers nécessaires à la désinstallation (CF les fichiers attachés plus haut). Tu peux peut-être essayer de désactiver ton antivirus le temps du remplacement des fichiers et de la désinstallation.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité