Aller au contenu

Affichage de la fenêtre "insérer bloc"


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Cette nouvelle manière de proposer les blocs (commande i) est une bonne idée sur le papier, mais en l'état , ca ne fonctionne pas du tout.

Même sur un dessin avec une petite vingtaine de bloc, ce qui est très peu, le bouzin mets 5 minutes à afficher les miniatures, tout en bloquant l'utilisation du soft...

Le pire étant, que même après lui avoir laisser le tps de charger ses blocs, si on rouvre la fenêtre 10 min plus tard, et bah il repart de 0!!! et c'est reparti pour 10 minutes d'attente!

Sérieusement!

Comment faire?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) Mais dans le CUI/CUIX , tu remplaces la nouvelle commande INSERER (de la version 2020 et +) par _CLASSICINSERT ...

2) Ou bien dans le AutoCAD.PGP , tu crees l'Alias "II" qui envoie _CLASSICINSERT ...

Et tu tapes au clavier :  II  < Entree >

La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue)

2020__CLASSICINSERT____Modif_CUI.jpg

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Parce que de nombreux intervenants sont sur les 2 sites !

Et donc ce n'est pas la peine de perdre du temps a faire une reponse qui a DEJA ete donnee "AILLEURS" !!

MERCI, La Sante, Bye, lecrabe "Patrice" (triste & fatigue)

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai gardé le raccourcis I avec la nouvelle palette pour la montrer quand il y en a besoin.

Sinon, je tape la bonne vieille commande DDINSERT qui est plus rapide que _CLASSICINSERT ou INSERCLASSIQUE.

Je me suis aussi créer un alias II,      *DDINSERT.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

Concernant la palette d'insertion des blocs, je n'arrive pas à comprendre comment faire en sorte que la liste des blocs soit triée dans l'ordre alphabétique...Parce que pour retrouver un bloc dans une liste non triée c'est assez énervant ! (et je sais que je pourrais utiliser le filtre de recherche mais j'ai juste l'habitude de scroller pour les trouver ^^")

Je n'ai pas trouvé d'option ou de variable système qui gère cela donc je ne sais pas si c'est faisable ou non. Si ce n'est pas le cas, je repasserai avec la _CLASSICINSERT pour retrouver mes petits.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna, pour l'affichage de la commande "INSERER" il y a plusieurs onglets, et par défaut, il s'agit de l'onglet "Récent" qui s'affiche, et qui affiche une liste de bloc par ordre d'utilisation.


Dans l'onglet "Dessin courant" la liste des bloc du dessin est bien affiché par ordre alphanumérique.  =)
 

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci de ta réponse et j'ai effectivement oublié de préciser que cette absence de tri alphanumérique était présente aussi bien dans l'onglet "Récent" que "Dessin courant" (d'où mon désarroi)...
Je précise également que je n'utilise pas les aperçus des blocs (beaucoup trop de latence à mon goût pour une quelconque utilité) donc ma liste des blocs du dessin courant est en affichage "Liste" (mais il semblerait que le type d'affichage importe peu sur le tri de la liste).
Bon bah du coup je vais utiliser _CLASSICINSERT

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches je viens de "tomber" sur ce post qui me semble t-il synthétise le problème que je rencontre.

Je travaille sur AutoCad 2022 et depuis que je l'ai installé (1 mois) voilà ce qui se passe avec la commande : Insérer

Forum-cadxp.png.517110f7d395404f3228ad331b3df514.png

 

Est-ce bien le problème rencontré de votre côté et décrit ci-dessus ?

Pour l'heure, Impossible d'insérer un bloc ... avec votre aide (Merci à vous) j'utilise désormais _CLASSICINSERT ou DDINSERT, mais je trouve ça pas très ergonomique et bien moins pratique

Pour info la version 2021 est encore installée sur mon PC et ne pose aucun soucis sur ce point.

Auriez-vous trouvé la parade ?

Merci par avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité