Aller au contenu

Bloc Dynamique / fonction réseau


jerem85lll

Messages recommandés

Bonjour, 

Bonjour à tous je suis en train de réaliser un bloc dynamique pour mon entreprise ce dernier à pour objectif de représenter le passage d'un camion dans un virage.

Le but est de pouvoir paramétrer la valeur du rayon de courbure ainsi que la longueur et la largeur du camion à partir de ce bloc. 

J'ai actuellement de souci :

- le premier en utilisant l'outil mise à l'échelle, j'aimerais que la mise à l'échelle ne se réalisent que sur mon cercle mais en respectant le point d'ancrage du camion sur ce meme cercle ( pour le moment le camion subit aussi la mise a l'échelle)

- le 2e  est que j'aimerais pouvoir utiliser la fonction réseau de façon rotative afin de représenter plusieurs camions le long de mon cercle.

 

Vous trouverez en pièce jointe une première version de mon bloc en espérant que vous m'apporterez votre expertise et votre aide

Merci d'avance

Boc_Rayon_Courbe.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux PC et un téléchargement les choses changent 😉

Pourrais-tu enlever tous les objet inutiles à l'analyse de ton bloc (calques gelés et compagnie), purger ton dessin, le contrôler, et le remettre en PJ?

Il faudrait un dessin avec tous les calques dégelés, déverrouillés, et uniquement le bloc en question qui apparaisse dessus (j'ai déjà fait l'erreur de ne pas faire ça et ça n'a pas aidé les autres 🙄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boc_Rayon_Courbe.dwg

Bonjour Jerem

Voici une petite modification de ton bloc suivant le premier point. attention toutefois il faut faire la mise à l'échelle du cercle avant de faire la rotation du rectangle (camion). peut-être que ton bloc serai réalisable, sans bidouille, en ayant des contraintes entre le cercle et le rectangle mais je ne suis pas sur de moi sur cette façon de faire.

Pour le point 2 malheureusement, le réseau dans le bloc, ne s'associe pas avec le paramètre de rotation. De plus il ne s'ajuste pas en fonction d'un étirement ou d'une mise à l'échelle. Du moins si tu en reste à l'éditeur de bloc. Après évidement en programmation c'est autre chose et sur ce site il y a des experts tu peu toujours demander.

J'espère avoir été clair et que cela t'aidera

@+Boc_Rayon_Courbe.dwg

 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je peux éventuellement te proposer ceci (quelques corrections de ton bloc, notamment le paramètre de longueur qui n'était pas accroché à ta polyligne..).
En revanche, concernant le réseau polaire, il ne me semble pas que cela soit faisable dans l'éditeur de bloc malheureusement (du moins je ne sais pas comment faire) donc au vu de l'état "simplifié" de ton bloc, je pense qu'il est tout-à-fait possible de créer un réseau polaire avec ton bloc comme source (ou bien une simple copie de ton bloc avec les mêmes propriétés mais un angle différent, ce qui te permet de sélectionner l'ensemble des blocs partageant le même point d'insertion pour modifier simultanément tes propriétés).

Bref, tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi, mais je ne pense vraiment pas que l'on puisse directement intégrer le réseau polaire dans la définition de bloc...(cela t'aurait épargner les doublons de blocs mais bon...)

Bisous,
Luna

Boc_Rayon_Courbe.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste une remarque : ta dernière version a toujours la longueur du camion qui n'est pas bonne...tu n'as pas accroché ton paramètre linéaire correctement sur ta polyligne, donc pour une longueur de 10m (définie dans les propriétés) ton camion dessiné fait 9.98m !!
De plus en modifiant le rayon de courbure du cerle, la poignée de rotation du camion se déplace avec un facteur différent que celui du camion. Ton paramètre d'inversion ne bouge pas non plus en fonction du rayon de courbure, donc il peut s'avérer trop éloigné ou trop faible en fonction de la taille du cercle...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme ce que dit @Luna ton rectangle n'est pas tout à fait rectangle.

Sinon ton bloc est pas mal fait et s'il te convient c'est parfait.

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité