Aller au contenu

Exclure d'un filtre des propriétés de calque


rrobert

Messages recommandés

Bonjour, 

Je créé actuellement des filtres de propriétés de calques. Est-il possible de créer des exclusions, afin, par exemple, d'exclure tous les calques contenant le mot "TRAVAIL" plutôt que les inclure dans le filtre? 

Je pourrais bien sûr changer le nom de tous mes calques de travail afin que le filtre ne les inclue pas, mais je cherche justement à éviter cela ;)

Merci de vos réponses.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ah bien sûr... si vous allez chercher les solutions dans l'aide d'AutoCAD... vous serez toujours les plus forts.

Étape 1 : aller voir l'aide
Si on ne trouve pas passer à l'Étape 2 : Retourner dans l'aide...
Si on ne trouve toujours pas passer à l'Étape 3 : Aller sur des forums...

Amicalement

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier

au risque de te décevoir, je ne vais que très rarement sur l'aide Adesk

je la trouve completement abscons, j'ai la plupart du temps du mal à comprendre le lien entre ce que je cherche et ce que l'"aide" m'affiche

bref, je commence par chercher sur des forums, puis quand je suis vraiment bloqué, je vais les site Adesk... après cette méthodologie s'applique plutôt à l'utilisation de Revit

+++

Phil

  • Like 1

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après l'aide, les infos sur chaque ligne utilisent la condition AND : par exemple sur la 1ière ligne tu mets *bloc* dans le nom et Rouge dans la couleur, alors seuls les calques Rouge contenant le mot bloc seront affichés

MAIS les autres lignes utilisent l'opérateur OR, ce qui veut dire que les calques affichés sont ceux qui vérifient la 1ère ligne OU BIEN la seconde ligne.

Dans ton cas tu affiches les calques qui contiennent le mot BLOC, OU BIEN ceux qui ne contiennent pas le mot hachure.

Le calque "bia-bloc-TC hachure" contient le mot bloc donc il est dans le filtre

Le calque "bia-béton armé" ne contient pas le mot hachure donc il est affiché dans le filtre.

 

A priori, pas possible de faire un opérateur AND entre les lignes.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité