Aller au contenu

Solide ou hachure? Lourdeur de plan


rrobert

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai récupéré un bloc d'un ancien collègue et ce bloc comporte un solide pour symboliser l'extrémité d'une flèche.

Ce bloc est utilisé de nombreuses fois sur le plan (2D) et a tendance à le ralentir. J'aimerai alléger ce bloc.

Est-ce qu'un solide est moins lourd qu'une hachure, ou l'inverse?

 

Par ailleurs, je suppose qu'il vaut mieux créer une polyligne avec plusieurs largeurs pour faire une flèche, plutôt que de faire une polyligne avec un remplissage?

 

Merci de vos retours, 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rrobert

"et a tendance à le ralentir"  Quelles bases te permettent d'affirmer ça ?
À moins d'en avoir des milliers (des millions ?) je ne pense pas que ce soit avéré.
Maintenant, si tu veux redéfinir le bloc, c'est pas plus mal, mais pas vraiment essentiel.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien par exemple lorsque je clique sur la liste des états de visibilité de ce bloc depuis l'onglet propriétés, il y a un vrai lag avant que le survol de la souris ne mette en surbrillance le futur objet, et une fois un nouvel état de visibilité sélectionné, il y a un certain temps d'attente avant que la visibilité soit mise à jour.

Pour infos, environ 350 occurrences du bloc sur le plan.

 

Vous avez déjà côtoyé le bloc en question et constaté lesdits ralentissements sur cette réponse de topic :

On 30/03/2021 at 11:06, didier said:

Bonjour

Donc qu'est-ce qui reste à résoudre pour que ce soit résolu.

Je ne sais pas trop d'où cela provient, mais les blocs fonctionnent assez mal, je constate un énorme ralentissement lors de la sélection d'un paramètre
Est-ce le cas chez vous ? Fluide ou non ?
Franchement je n’ai pas tout compris...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui bouffe de la ressource c'est : premièrement, l'utilisation de blocs dynamiques en grand nombre (une nouvelle définition de bloc anonyme pour chaque référence dont les propriétés ont été modifiées) et ensuite les propriétés dynamiques dans le bloc, mais certainement pas le fait d'utiliser une hachure solide, un solide 2d ou une polyligne avec largeur.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @(gile), @rrobert

C'est exactement ce que je voulais dire au sujet des entités solide et poly épaisse
Évitons d'affirmer trop tôt des choses non vérifiées sur nos forums, des gens vont les lire et les répéter.

Le bloc dynamique est un gros consommateur de ressources pour les actions en grand nombre et pire encore s'il est paramétrique
Mais pas la "qualité" des entités, solide (trois points en mémoire), poly épaisse en flèche (deux réels et deux points en mémoire) pas de quoi mettre le processeur à genoux.

On peut revoir ce bloc ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens sur ce fil concernant la lourdeur des blocs, sur un bloc dynamique avec des états de visibilité, vaut-il mieux avoir beaucoup d'états de visibilité (25) et "peu" de paramètres dynamiques (5) ou bien peu d'états de visibilité (6) et beaucoup de paramètres dynamiques (15)?

 

Sachant que si j'ai peu d'états de visibilité, j'aurai peu d'objets dans le bloc (et donc peu d'objets sur lesquels agissent les paramètres dynamiques), et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité