Aller au contenu

Impression pdf avec images


Tetedepioche

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, impossible de trouver un pilote d'impression pdf  permettant de faire des sortie pdf avec des images en couleur. Au mieux c'est en noir et blanc au pire elle apparaissent pas suivant le mode d'impression que l'on choisis dans les paramètres généraux.

J'ai essayé avec pdf créator, pdf architect, microsoft print to pdf, le pilote acrobat et d'autres trucs plus exotiques, si quelqu'un a un pilote viable et pas une ancienne version introuvable je suis preneur.

En nota : j'ai un collègue qui a une version 3.4.0 de pdf creator qui marche très bien, malheureusement il n'a plus l'exécutable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la version 1.7.3 de PDFCreator, dernière version avant la refonte.

C'est celle que j'utilise au quotidien. Plus de choix dans les options.

 

https://www.dropbox.com/s/ihg4tru4q25rbor/PDFCreator-1_7_3.zip?dl=0

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Erased pour l'info, mais entre temps de l'eau a coulé sous les ponts, la version actuelle de WIN10 est 21H1 et le correctif n'est plus applicable sur cette version, idem pour la maj qi serait à supprimer, je ne la vois plus dans l'historique, mais peut être que c'est bien caché.

Vincent, je viens de dl ton install je vais test.

MAJ : j'aime bien cette version de PDF creator, mais malheuresement elle ne règle pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

de mon coté , j'ai essayé différentes manip sans résoudre mon problème, ( sauf noir et blanc mais fichiers très volumineux )

J'ai quand même trouvé une solution provisoire , export dwg -> pdf creator , et ca marche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça marche, mais :

1- c'est fastidieux,

2-  s'il faut des logiciels tiers pour faire fonctionner Mensura convenablement, ce serait bien qu'on nous le signale dans le contrat de licence

3- l'export modifie la présentation (masquage des fenêtres supprimés, taille de textes qui changent dans le cartouche) du coup c'est pas parfait

 

Et surtout si Autocad n'a pas de problème avec les images , pourquoi Mensura en a? donc on ne peux pas rejeter la faute totalement sur les pilotes d'impression, Geomensura doit faire un correctif sur son logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai essayé le script, alors j'ai pris sur le lien de GitHub car sur le pdf joint ça déconne, j'ai plein d'erreurs.

Mais ça marche, par contre il faut recréer chaque format existant et donc les renommer car on ne peux pas les écraser( A0, A1 etc..).

La manip reste tordue, je sais pas si tout le monde aura le courage ou les compétences pour le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité