Aller au contenu

un rêve ...


GEGEMATIC

Messages recommandés

salut,

imaginez que vous recevez un dwg, vous avez bien un vieil Autocad 2004 sur une machine,

mais elle a été MAJ avec W10, et cet Autocad là, il était fait pour Vista ...

tien Autocad s'ouvre, mais il ne veut pas ouvrir le dwg qui est trop récent.

ça c'est la réalité.

Le rêve:

Vous recevez un dgn, vous avez un vieux microstation 2004, sur une machine W10,

qui démarre tout de suite, vous ouvrez votre dgn. Voilà.

La suite:

Autocad Map devrait permettre le DGN overlay: Rien ne s'est affiché pour nous avec la 2018, la 2020 et la 2021.

Impossible d'importer le dgn sur la 2018 et la 2020, import très incomplet avec la 2021.

Pendant ce temps Ustation 2004 ... ouvre le dgn, et l'enregistre sous dwg sans aucune perte ...

une version d'il y a 17 ans !

a+, Gégé

 

  • Like 1
  • Upvote 1

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

YES MicroStation est RAPIDE / FIABLE par comparaison a AutoCAD ...

et aussi dispose d'une excellente gestion des Types de Ligne et des Rasters et des XREFs ...

Ah si seulement AutoCAD pouvait "piquer" ses fonctionnalites "efficaces" a MicroStation !?

J'ai realise plusieurs fois des formations chez des Clients qui "abandonnaient" MicroStation pour AutoCAD !

LA  "SEULE"  RAISON : la presence de Covadis / AutoPiste sur AutoCAD !!!

La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue)

 

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GEGEMATIC

Le problème que tu soulèves est bien réel : La durée de vie de nos fichiers.

C'est très problématique, car on dépend du "bon vouloir" de gens qui se moquent quelque peu de nos besoins, pour rester correct.

On a vu le cas récemment avec la disparition de Flash, il y a plein de sites, anciens certes, mais qui existent encore et qui contiennent des données toujours intéressantes, utilisant une technologie que le propriétaire a décidé de faire disparaître de l'horizon et le site n'est plus visitable ou les animations ne fonctionnent plus.
À la place on a un message lapidaire disant que c'est "non pris en charge"

Bien sûr, le propriétaire de la technologie jure la main sur le cœur et les yeux dans les yeux je n'ai pas de compte en Suisse ah non ça, c'est un politicien qu'il a fait tout son possible, mais justement que ce n'est plus possible. Il fait sa mijaurée aussi en disant que ça fait longtemps qu'il prévenait de la fin de Flash et qu'il fallait reprendre les sites, mais ces sites anciens ne sont plus mis à jour, si ça se trouve les auteurs sont décédés, hélas.

Pour le monde entier, c'est une perte, imaginons ne plus pouvoir lire Victor Hugo sous prétexte qu'il est décédé !
Au moins le livre existe, il a l'air vieillot, il est écorné, mais il existe et est fonctionnel.

Que va-t-il se passer dans vingt ans quand on ne pourra plus regarder les photos prises aujourd’hui de nos enfants ?
Que va-t-il se passer dans trente ans quand on ne pourra plus éditer les fiches de paie et qu'il faudra se justifier pour la retraite.

J'entends les anges du "cloud" dire que tout est sauvegardé, mais ça ne signifie pas que ce sera compatible.

La portabilité ne fait pas partie des problèmes de "faiseurs de technologie" d'aujourd'hui, trois fois hélas.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aller Didier , je vais taquiner le pourfendeur de BIM que tu est 😉

Quote

Le problème que tu soulèves est bien réel : La durée de vie de nos fichiers.

même si c'est borderline pour la DAO , c'est bien tout l'intérêt de l'IFC , c'est un format ouvert et normé . on pourra donc le rouvrir dans 30 ans.

Quote

La portabilité ne fait pas partie des problèmes de "faiseurs de technologie" d'aujourd'hui, trois fois hélas.

comme quoi , si justement dans le domaine du BIM c'est le cas

 

cordialement, Thierry en vacances

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thierry.garré

Je te souhaite de passer de bonnes vacances et de bien en profiter, repose-toi.
J'ai adouci mes propos quant à l'utilisation du BIM, je reste dubitatif et méfiant, mais je m'adoucis peu à peu...

Je te remercie de cette information en relation avec le sujet du jour, au moins ils ont pensé à ça.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à la communauté.
Je suis bien d'accord avec vous, tous... Mais j'aimerais y apporter quelques petites précisions...
Premièrement, le Flash se meurt, ce n'est pas pour le tuer, c'est pour le faire renaitre, le propriétaire du Flash est ? ? ? Adobe, et Dreamweaver (gros logiciel utilisé pas une majorité de WebMaster dans le monde), Hein ? Qui en est le propriétaire ? Ben oui, c'est aussi Adobe...
Et pour continuer de comparer le Flash et le Maître Hugo, (j'écoute en ce moment son dernier album 😉), imaginez-vous que quelqu'un y glisse des extraits de Mein Kempf dans une de ses œuvres magistrales ?
Que feriez-vous, si on glisserait des virus (ou autre) dans de petites animations sur le Net qui vont vous flinguer vos PC via un virus obsolète qui ne sera pas vu par nos nouveau Antivirus ?
Je n'aime pas beaucoup, comme vous, la progression sans recule, l'évolution sans expérience... Mais il faut tout de même mettre à jour le futur de notre passé...
Bien à toi, la communauté.
Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité