Aller au contenu

Clic non pris en compte


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit souci qui m'arrive rarement mais de tps en tps sur certains dessins.

Je démarre toujours sur mon gabarit donc le souci viendrait plutôt du fond de plan mais je ne sais pas trop.

En fait, commande ou pas commande, lorsque je veux faire une sélection par fenêtre, si après le premier clic je n'attends pas environ une seconde, la suite n'est pas prise en compte. Le second clic ne sélectionne rien. Comme si je faisais echap. Mais si je patiente, ca rame un peu mais ca marche.

Alors c'est très énervant de se forcer à ralentir, surtout pour une selection, on fait les gestes par réflexe et j'oublie une fois sur 2 d'attendre, et je clique donc dans le vide..

Quelqu'un aurait une idée de la raison?

J'ai testé en désactivant l'accélération matériel, il semblerait que ca fonctionne mieux ainsi (mais je pers en qualité visuelle et ca rame un peu plus)...

 

edit:

ci-dessous lien vers le fichier qui pourrait poser problème

https://fromsmash.com/xref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fruity

Est-ce que tu n'aurais pas deux écrans et une configuration de souris qui active la fenêtre où est le curseur ?
Ce que tu dis ressemble à une fenêtre qui s'active par un clic, ce clic sert à rendre la fenêtre active et les clics suivants deviennent opérationnels.
Ce que j'appelle fenêtre est une fenêtre "Ouine Dose" pas "Autoto CAD"

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fruity

Je ne constate aucun fonctionnement anormal dans ce dessin

Depuis les dernières versions, je rencontre quelque chose qui ressemblerait à ce qui est cité.
À l'ouverture d'un dessin, il y a une certaine latence de quelques instants (secondes) avant de pour voir cliquer quoi que ce soit.
J'ai appris à faire avec et je ne me jette pas sur la souris comme la misère sur les pauvres gens et puis c'est tout... rien de dramatique ou qui empêche de travailler.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

Je remonte le sujet, car je vais y passer du tps sur ce projet, et je m'arrache les cheveux...

En fait, j'ai remarqué que le problème vient du fait que je bouge la souris. Si je clique et bouge la souris en même tps, alors rien ne se passe, comme si je n'avais pas cliquer.

Alors en déchargeant la réf externe, les choses semblent allaient mieux. J'ai donc fait quelques investigations sur le fond de plan, mais en vain, tout est purgé et à peu près propre. J'ai remarqué par contre que si j'essaie flatten, tout disparait... Le problème viendrait bien de la xref?

edit: il y a en effet beaucoup d'éléments en z! tout s'explique!

Du coup, si quequ'un veut jeter un oeil, voici la réf externe:

https://fromsmash.com/xref

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Maxime063 said:

Bonjour,

de mon coté pas de soucis avec la Xref, cependant, on à pas la même notion de "à peu près propre" 😅 

Amicalement.

<acronym class=dict title= en effet, j'avais parlé trop vite, j'avais oublié de vérifier le Z C'est en effet un beau bordel.

Mais du coup, pas de souci de selection fenêtre, déplacement, etc... qu'est-ce qui pourrait gêner chez moi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens la dessus car j'ai toujours le souci et c'est a s'arracher les cheveux tellement ca devient inutilisable, et il apparait désormais sur d'anciens dessins sur lesquels je n'avais pas de souci. Vraiment étrange.

Je commence a croire qu'il s'agit d'un bug d'autocad 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) As tu le probleme avec la version 2020 ??

J'espere que tu as au moins le Update 2020.1.3 de Mai 2020 sur ton AutoCAD 2020 !?

Voire meme encore plus recent ...

 

2) Sinon avec la 2021 , SVP le tout dernier Update 2021.1.1 sorti en Avril 2021 !?

---- ACAD 2021 : Update 2021.1.1 ---- 806 Mo ---- 26/04/2021
https://help.autodesk.com/view/ACD/2021/FRA/?guid=AUTOCAD_2021_1_1_FIXED_ISSUES

 

3) Et si tu desactives l'acceleration materielle !?

 

La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue)

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lecrabe a dit :

Hello

1) Et si LINEFADING et LINESMOOTHING = OFF !?

2) Quelle carte graphique , Quelle date pour le driver ?? Quel Windows ???

La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue)

 

L'un était actif, mais même en désactivant, ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le meme Post "ailleurs" :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/clic-non-pris-en-compte-si-la-souris-bouge/m-p/10432304

 

2) Quelle carte graphique , Quelle date pour le driver ?? Quel Windows ???

 

La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue)

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo Thinkstation P520 - Xeon W-2245 @3.90Hz

CG Quadro RTX5000

 

Par contre, je viens de trouver un truc. Dans les options de sélection, au lieu du mettre les 2 modes dans le fenêtrage, en n'en mettant qu'un seul, ca semble aller mieux.  Ca rame mais au moins le clic est pris en compte. Un effet aussi de la désactivation de l'accélération matérielle peut-être.

Merci, je vais voir a l'utilisation ce que ca donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lecrabe a dit :

Hello

Pour la Serie RTX, les derniers drivers sont de mai-juin 2021 ! Es tu A JOUR ??

La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue)

Pas a jour en effet, mais je doute que ca ait un rapport, je la lance malgré tout, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Jo17Brand

Bonjour, 

Pour relancer le sujet, je rencontre les mêmes symptomes. 
Après avoir bien chercher, il semble que le problème vienne d'une latence/d'un temps de réaction entre le clic souris et l'évènement "clic" associé.
Pour résumer, si l'on clic sur un icone et que l'on déplace la souris trop rapidement, le clic s'effectue à l'endroit ou la souris se trouve après ce lapse de temps. 
La souris n'est alors plus au dessus de l'icone souhaité. Dans le cas ou la souris ne serai au dessus d'aucun icone aucune fonction n'est lancée et il apparait comme si le clic était annulé. 
Normalement, ce problème apparait également sur windows (exemple : clic droit sur le bureau pour faire copier).

Je n'ai en revanche pas trouvé comment jouer sur cette latence entre le clic "physique sur le bouton" et "l'évènement clic informatique". 

Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur, car comme le dit fruity c'est très pénible et entraine une grosse perte de temps. 

Bien à vous. 
Espérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je ne pense pas que ce soit exactement le même problème. Simplement parce que je n'ai pas de problème à l’extérieur d'autocad.

J'ai aussi souvent un problème avec ctrl+tab. Je peux taper la combinaison des dizaines de fois, tant que je ne bouge pas la souris, ne serait-ce que d'un pixel, la commande n'est pas prise en compte et rien ne se passe. Cependant, je viens d'essayer de recréer les conditions dans lesquelles ca m'arrive, mais je n'ai pas retrouver.. je reposterai quand ca m'arrivera a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même problème sur un gros projet assez volumineux en terme d'espace disque (ACAD 2016)
As-tu essayé de copier l'entièreté de ton Xref sur un nouveau fichier autocad vierge puis de le lier à nouveau à ton plan ? (moi ca avait marché)
Est-ce que tu travailles sur un serveur ou directement sur ton poste ? si tu travailles sur un serveur est-ce que tu as essayé de tout mettre sur ton bureau pour voir si ca arrange un peu la chose ?

 

A+

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité