Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Désormais, la commande par défaut dans le bandeau est la mesure rapide. Inutile et fait complétement ramer le pc, comment s'en débarrasser et remettre la mesure classique (distance) par défaut?

Sans aller modifier le bandeau à la main bien sûr sinon c'est trop facile? ;')

Saluty Fruity,

Pour ma part, je trouve la commande Mesure rapide très utile lorsque j'ai besoin de connaître des distances à l'intérieur d'une pièce ou d'un local, par exemple.

Quoiqu'il en soit, voici comment modifier l'icône déroulante Mesurer de manière à ce que ce soit la commande Distance en tant que commande par défaut.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

14 hours ago, Eric said:

Bonjour,

On peut remplacer la commande standard _MEASUREGEOM par DISTANCE ou DI. Comme ça plus de mesure rapide.

C'est marrant, je fait l'inverse depuis toujours. Je trouve la commande  _MEASUREGEOM plus pratique.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0

hello

perso j'ai toujours trouvé la commande mesurer inutile (mais c'est mon point de vue)

utilise la commande ligne (raccourci L), combiné avec  le mode dynamique (F12) tu as à l'extrémité de ton segment la distance que tu souhaites mesurer, t'appuies sur échap et t'as annulé la commande

voila ma petite astuce 😉

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Salut,

Pour ma part, ne travaillant pas avec la saisie dynamique et au clavier, il me semble plus simple de taper "dt" (distance) et espace pour entrer plutot que "_MEASUREGEOM" qui agit en boucle (un "espace" et un "echap" de plus).

Mais les 2 commandes se valent, question d'habitude 😊

Bonjour,

On peut remplacer la commande standard _MEASUREGEOM par DISTANCE ou DI. Comme ça plus de mesure rapide.

Et en rajoutant devant DI une apostrophe on peut réaliser des mesures avec une commande en cours.

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Salut Fruity,

En quoi c'est une magouille de modifier le ruban ou de se créer un raccourcis clavier ?

Toutes les solutions proposées sont des solutions Autocadiennes de ce qu'il y a de plus propres ou académiques, et n'est pas une magouilles.

A moins que "magouille" ait un sens particulier pour toi.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Create New...