Aller au contenu

Mesurer par défaut


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Désormais, la commande par défaut dans le bandeau est la mesure rapide. Inutile et fait complétement ramer le pc, comment s'en débarrasser et remettre la mesure classique (distance) par défaut?

Sans aller modifier le bandeau à la main bien sûr sinon c'est trop facile? ;')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluty Fruity,

 

Pour ma part, je trouve la commande Mesure rapide très utile lorsque j'ai besoin de connaître des distances à l'intérieur d'une pièce ou d'un local, par exemple.

 

Quoiqu'il en soit, voici comment modifier l'icône déroulante Mesurer de manière à ce que ce soit la commande Distance en tant que commande par défaut.

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Eric said:

Bonjour,

On peut remplacer la commande standard _MEASUREGEOM par DISTANCE ou DI. Comme ça plus de mesure rapide.

C'est marrant, je fait l'inverse depuis toujours. Je trouve la commande  _MEASUREGEOM plus pratique.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

perso j'ai toujours trouvé la commande mesurer inutile (mais c'est mon point de vue)

utilise la commande ligne (raccourci L), combiné avec  le mode dynamique (F12) tu as à l'extrémité de ton segment la distance que tu souhaites mesurer, t'appuies sur échap et t'as annulé la commande

voila ma petite astuce 😉

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, ne travaillant pas avec la saisie dynamique et au clavier, il me semble plus simple de taper "dt" (distance) et espace pour entrer plutot que "_MEASUREGEOM" qui agit en boucle (un "espace" et un "echap" de plus).

Mais les 2 commandes se valent, question d'habitude 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut remplacer la commande standard _MEASUREGEOM par DISTANCE ou DI. Comme ça plus de mesure rapide.

Et en rajoutant devant DI une apostrophe on peut réaliser des mesures avec une commande en cours.

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fruity,

 

En quoi c'est une magouille de modifier le ruban ou de se créer un raccourcis clavier ?

Toutes les solutions proposées sont des solutions Autocadiennes de ce qu'il y a de plus propres ou académiques, et n'est pas une magouilles.

A moins que "magouille" ait un sens particulier pour toi.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Steven said:

Salut Fruity,

 

En quoi c'est une magouille de modifier le ruban ou de se créer un raccourcis clavier ?

Toutes les solutions proposées sont des solutions Autocadiennes de ce qu'il y a de plus propres ou académiques, et n'est pas une magouilles.

A moins que "magouille" ait un sens particulier pour toi.

Je parle de magouille dans le sens où toute modif du ruban est perdue a chaque nouvelle version. J'ai mon onglet perso que je récupère, de version en version, mais le reste, j'évite d'y toucher pour ne pas avoir a retourner dans les réglages a chaque fois. D'autant qu'avec Autofluid, ca bugge a chaque fois qu'on touche au ruban... ce qui est arrivé encore hier du coup. RIen de dramatique, mais c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

Ce que tu pourrais faire, au lieu de modifier le groupe de fonction Utilitaire > Mesurer, tu copies le groupe de fonction Utilitaire dans ton onglet perso en renommant le groupe de fonction en Utilitaire_Fuity, par exemple, puis tu modifies l'icône déroulante Mesurer. Comme ça lorsque tu changeras de version d'AutoCAD, tu ne seras pas obligé de refaire les modifications mais juste récupérer ton onglet perso 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleur solution reste le raccourcis clavier et la personnalisation de AutoCAD.pgp comme l'indique @Curlygoth. Ca prendre 5s 3/4 et aucun risque de plantage.

Commande : AI_EDITCUSTFILE avec acad.pgp comme nom de fichier à modifier
Puis commande : REINIT

Et le tour est joué.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère,

En effet, moi aussi, je travaille au clavier et je tape DI pour lancer la commande Distance. Mais la question initiale était comment rendre la commande Distance par défaut à la place de Rapide, dans le ruban.

Le fait de se créer un raccourcis clavier dans acad.pgp, ne rend pas Distance par défaut, dans le ruban, à la place de Rapide 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/05/2021 at 12:44, Steven said:

Salut La Lozère,

En effet, moi aussi, je travaille au clavier et je tape DI pour lancer la commande Distance. Mais la question initiale était comment rendre la commande Distance par défaut à la place de Rapide, dans le ruban.

Le fait de se créer un raccourcis clavier dans acad.pgp, ne rend pas Distance par défaut, dans le ruban, à la place de Rapide 😉

Ca reste intéressant de voir d'autre méthode malgré tout 🙂  Là entre autre, ca ne m’intéresse pas, je n'utilise quasiment jamais les commandes claviers.

Mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité