Aller au contenu

Conserver largeur polyligne


MNT

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer d'une MAP 2017-Covadis 17.0f à une MAP 2021-Covadis 17.1c

j'ais un soucis en cours de saisie avec les largeurs des polylignes, celles-ci se remettent systématiquement à zéro si j'annule le dernier point saisie ?

 je suppose qu'une variable gère ce type de comportement mais impossible de la trouver malgré mes recherches.

Bonne journée.

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MNT

La variable en question est PLINEWID
Par contre, il faudrait savoir si c'est expressément l'environnement Covadis qui interfère sur cette variable ou une autre manipulation
Je ne vois pas à quel moment Covadis va se servir de cette variable...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Didier,

ce n'est malheureusement pas ça, je lance ma commande pour créer une polyligne, je saisie mon premier point, LA pour définir une largeur, je saisie ma poly (j'ai bien la largeur de la poly en ligne et/ou en courbe), U pour annuler le dernier point saisie, et là ma largeur de poly se remet à zéro ? la commande de création d'une polyligne est toujours active mais il faut que je redéfinisse la largeur ? 

je ne sais pas si c'est une nouveauté ou un bug, malgré plusieurs recherches et variables modifiées j'ai toujours le même comportement.

essayé aussi avec Covadis désactivé même résultat.

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MNT

Puisque tu l'as testé "sans" on ne peut pas dire que Covadis soit responsable de ce comportement.
Il aurait fallu le faire avant pour ne pas mettre sur une mauvaise piste.

Je viens de tester (et je n'ai pas Covadis installé) et le comportement est identique sur 2020, à savoir :

  • L'épaisseur est conservée en annulant le dernier sommet SI on dessine une polyligne depuis le premier sommet avec la valeur courante de PLINEWID
  • L'épaisseur revient à zéro en annulant le dernier sommet SI on a utilisé l'option LA pendant le dessin de la polyligne
  • Les autres utilisateurs confirment ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les autres utilisateurs confirment ?

Je confirme !

Dès que tu entres une valeur à la suite de l'appel de l'option LA la valeur de PLINEWID est modifiée automatiquement
et restera à cette valeur tant qu'on n'appelle pas une autre fois LA ou explicitement PLINEWID.

Pour didier en VBA :

thsidrawing.setvariable "PLINEWID ",0 '------Met la variable PlINEWID à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Curlygoth

Je suis obligé de reprendre le clavier pour chanter mon antienne !
Fais attention à ce que tu écris, vérifie tes propos avant de valider le message,
car une fois écrit -> ça reste et quelqu'un va le lire,
fainéants comme sont les consommateurs d'internet, ils vont le croire et le répéter SANS vérifier.

Dès que tu entres une valeur à la suite de l'appel de l'option LA la valeur de PLINEWID est modifiée automatiquement
et restera à cette valeur tant qu'on n'appelle pas une autre fois LA ou explicitement PLINEWID.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité