Aller au contenu

Dialogue d'ouverture de fichier.


DenisHen

Messages recommandés

"vous dessiner vos niveaux dans le même dwg et superposé? "

Déjà tu me vouvoies, ça me vexe (mais pas tellement en fait...), sauf si le "vous" s'adresse à mes collègues et moi...

Deuxièmement oui, tous les niveaux se situent sur le même fichier et sont tous superposés, on est dans AutoCAD, pas sur Corel ou Illustrator... Tous les niveaux sont dans leurs calques bien rangée et ont la même géolocalisation...

Le mur du 14ème étage se superpose avec celui du Rez-de-chaussée... Je ne vois rien à redire là-dessus... Si ?

Ensuite, on travaille avec des tonnes de niveaux (IGH, ERP...) donc oui, tout est superposé, je ne vois pas d'autres solutions. Je travaille sur AutoCAD depuis le début des années 90 et c'est ce que j'ai entendu depuis presque 30 années maintenant... Tout doit être à la même place, seul les calques gèrent les niveaux...

C'est pour cette simple et bonne raison que j'ai un "gabarit" en .csv qui regroupe la totalité des calques dont on pourrait avoir besoin... Mais je me refuse à créer tous les calques de tous les niveaux (dont nous n'avons pas forcément besoin, je ne vois pas pourquoi je devrais créer les calques du 14ème étage alors que mon bâtiment n'en fait que trois...) que j'ai fais ce Lisp, il ajoute les calque nécessaires et pas les autres...

Oui, je veux instaurer UN fichier pour toute l'étude, un niveau, deux, vingt, pareil, tout dans le même DWG... Ensuite, je gère tout depuis des LiSP, et c'est entre autre que je rapatrie des calques depuis un CSV et non depuis un Gabarit ou un DesignCenter... J'ai une trame de calque que je renomme selon le niveau (étage) courant, défini par un autre LiSP...

Mon mentor me l'a appris comme ça... "Le même bâtiment, le même fichier..."

Maintenant, si tu as des arguments, je suis preneur (je pense toujours à Maître didier quand j'écris ces mots)...

Bon week-end à toute la communauté.

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me prend pas la tête je demande ce que veux le client certain préfère gerer des blocs d'autres des x-ref, d'autres rien de tout ça... enfin bon, c'est pour ça que je fais en sortes d'avoir des "moteurs de génération" pour avoir calques, les chargement de type de ligne perosnnalisé, les blocs a insérer etc etc...

Comme dit Fraid il n'y a pas de règle, donc je fais ce que le client me demande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord Fraid, il y a plein de méthodes de travail, mais je me fis à mon expérience, qui n'est que d'une petite trentaine d'années, on est d'accord...

J'ai toujours été le référent AutoCAD dans tout les boulots que j'ai eu, Et je m'en félicite, j'ai toujours apporté un grand sens de l'ordre et de la structure des DWG...

Maintenant, si tu as des observations à apporter à mon moulin, je serais ravi de les lire... Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

@DenisHen pour en revenir à ton coup de gueule et au risque de te froisser, si on re-dirige parfois vers des forums/questions/aides similaires à tes demandes au lieu de répondre directement ce n'est aucunement pour nous défausser !
Premièrement lors de tes recherches tu es peut-être passé à côté des liens qui te sont proposés et permettrait donc de t'aider/te guider vers la solution par toi-même.

Deuxièmement tu es un programmeur, donc par définition tu t'y connais en programmation et tu as donc tout intérêt d'écrire par toi-même les programmes dédiés à t'aider dans ton travail. Bien souvent lorsqu'une personne non-initiée demande un programme, les réponses qui lui sont données correspondent à des programmes fait de toutes pièces sans aucune retouche nécessaire, mais les initiés récupèrent des bout de codes, des idées, des solutions morcelées, ... parce qu'ils savent qu'il n'existe pas une seule et unique vérité/solution à un problème.

Pour mieux apprendre à coder, il faut commencer par comprendre ce que l'on veut vraiment. Si tu as besoin d'un code tout beau tout propre sans modifications nécessaires alors ne morcelle pas tes questions, pose clairement les besoins et le résultat attendu et tu auras un code tout fait. Autrement, il faut savoir être patient et apprendre les choses par étape. "Fait à manger à un enfant durant 40ans et tu verras qu'adulte il ne saura pas cuire des pâtes correctement"...

Je peux comprendre ton mécontentement ou ta frustration mais je doute que la faute revienne aux personnes généreuses qui donne de leur temps (et leur énergie !) pour satisfaire un grand nombre d'utilisateurs ! Les grands pontes de CadXP aident chaque jours les personnes qui sont dans le besoin sans rien demander en retour et pas une fois ils ont "renvoyé" les personnes sur Google par manque de temps.

Bref, si tu le souhaites j'ai passer un peu de temps pour te pondre un programme tout fait correspondant à la demande sur ce topic (et si cela ne réponds pas à 100% de ton besoin, il faudra donner toutes les pièces du puzzle pour qu'on puisse le reconstituer... merci)

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Chalut Luna.

Ne t'inquiète pas, tu ne m'offense nullement, toutes observations/remarques sont toujours les bien venues. Et ce n'était pas un "coup de gueule", juste une explication... 

Comme je l'ai dis, je travaille sur AutoCAD depuis près de 30 ans (1992), mais parfois, des utilisateurs de quelques petites années peuvent être d'une réelle utilité, comme pour des fonctions qui sont nées après mon apprentissage et que je n'utilise pas. Mais eux, l'utilisent souvent, et ça m'aide beaucoup, comme à beaucoup d'autres "anciens"...

Je suis bien d'accord avec toi, pour programmer, il faut deux paramètres essentiels, le connaissance du code et ce que l'on veut en faire.

C'est pour ça que je suis revenu au VBA, car je suis plus à l'aise avec ce code qu'avec le Lisp. Mais je n'oubli pas le Lisp, je l'utilise régulièrement, et je ne compte pas l'abandonner.

Merci pour ton aide, qui n'est pas utile qu'à moi...

Bonne journée à toute et à tous.

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité