Aller au contenu

Bloc Dynamique - Reseau - décalage de colonne


Geof

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous avez la santé en cette période 😷.

Je viens vers vous pour un petit coup de main ou une confirmation concernant la propriété "décalage de colonne" d'une action réseau d'un bloc dynamique. Est-il possible de mettre une variable ou c'est obligatoirement un nombre fixe ? 

D'après mes recherches et test ce n'est pas possible mais je suis loin d'etre un expert.

 

Exemple pour illustrer mon probleme sur un bloc simple :

L'action reseau pourrait être en lien avec le parametre Largeur (Action Echelle) pour avoir toujours les mêmes proportions de hachures

Avec un attribut a rentrer lors du positionnement du bloc dans le dessin ou un champ de type "décalage de colonne=Largeur" .

 

Merci pour vos retour 😘

Longue vie et prospérité 🖖

 

Hachure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas certain que ça marche, mais a tu essayé d'appliquer une action d'echelle à la totalité de tes éléments, y compris les paramètres liés à l'action de réseau ?

Sinon tu peut remplacer ton action "largeur" par un paramètre de visibilité, un pour chaque couple objet de base et paramètre/action de réseau. Ce serait un peut long a créer, mais tu n'aura probablement pas besoin de faire plus de 5 ou 10mm entre chaque épaisseur d'isolant. A moins de 5mm, même de prés personne le verra.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien testé l'échelle avec tous les éléments et le décalage n'est pas prit en compte.