Aller au contenu

Les nouveautés d’AutoCAD 2022


Eric

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme chaque année, j'ai détaillé les nouveautés d'AutoCAD avec mon avis personnel suite à mes tests.

Si vous voulez donc découvrir mon analyse des nouvautés d'AutoCAD 2022 veuillez simplement suivre ce lien :

https://www.caderix.com/journal/spip.php?article528

N'hésitez pas à commenter.

Merci

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également à vous pour vos lectures.

N'hésitez pas, comme la fait Christian, à laisser un commentaire sur mon blog si vous souhaitez vous exprimer sur ces nouveautés.

Merci aussi à Didier pour avoir corrigé certaines fautes. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Riri,

Merci pour ton boulot. En résumé, on peut dire BOF, pour cette Nième version...

La différence entre la version LT MAC et LT PC me fait toujours sourire... Pourquoi la version LT MAC propose quelques fonctions EXPRESS ???? serait-ce pour compenser l'absence de fonctions comme les PALETTES D'OUTILS, le DESIGN CENTER ?

Je vais me replonger dans mes 110 questions, je suis sur qu'ils va s'en rajouter !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) MERCI Eric pour le Boulot !

J adore les Fenetres "flottantes" que l'on peut promener sur N Ecrans !

2) Les Prerequis techniques pour TOUS les ACADs 20XX :
https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-AutoCAD.html

Pour AutoCAD CIVIL 2022, il faudra attendre un peu ...

3) Si vous desirez en savoir "plus" sur l'histoire d'Autodesk et d'AutoCAD, allez voir ici :

https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=54807

4) C'est "curieux", je vais rester "au maximum" avec ma version favorite : la 2019 !!

Et sinon la 2016/2017 ... Et parfois la 2012 "qui depote" ...

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue & triste"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Eric pour cet aperçu des nouvelles fonctionnalités.

Pour ma part il n'y a pas vraiment d'évolutions très intéressantes, a part celle de la fonction (ou palette) Nombre ou quantité mais

malheureusement elle ne décompte pas des objets 3D donc vraiment dommage pour moi.

Pour ce qui est de la fenêtre flottante cela semble intéressant il faudra que je teste.

Enfin pour ce qui est de la partie Web et partage cela ne me concerne pas vraiment donc pas d'avis sur le sujet.

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très grosse nouveauté pour la partie Map 3D, c'est enfin le support d'une version récente de PostGreSQL 12.2 et PostGis 3.0. On aurait aimé la version 12.4 de PostGres (sortie au mois d'août 2020), mais bon.

Sur le reste, je ne me prononce pas, on verra à l'usage.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours de test ... je la trouve plus rapide sur pas mal de chose par rapport à la 2021.

Avez-vous ce ressenti aussi ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salut Didier,

Salut Didier,

Perso, je n'installe jamais les logiciels depuis l'application de bureau ou depuis l'installation web.

Je télécharge toujours l'exécutable depuis mon espace pour l'installer, ensuite.

Je ne sais pas si ç t'aidera beaucoup mais peut-être devrais-tu télécharger l'exécutable pour installer AutoCAD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

J'ai répondu en oubliant de me connecter.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven

J'allais venir rassurer tout le monde mais tu as écrit depuis et je t'en remercie

Tout va bien, en fait comme toujours le problème était entre la chaise et le clavier, j'ai déconnecté temporairement mon "bloqueur de trackers" et tout est rentré dans l'ordre normal des choses

C'est installé et ça fonctionne
L’installation a été simple et rapide, tout est correctement intégré, Express Tools et migration des paramètres
Le logiciel tourne bien de ce que j'en ai vu, dans quelques temps on verra si c'est toujours le cas...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité