Aller au contenu

Problème de lenteur de l'éditeur Vlisp


Didier du 19

Messages recommandés

J'ai changé de machine récemment et je m'aperçois que dans le traitement itératif, ou de grandes listes, Vlisp est extrêmement lent, beaucoup plus lent que mon ancienne machine (à peu près 4 fois)

En mode compilé (.FAS) c'est extrêmement rapide ; la machine et les algorithmes ne sont donc pas en cause mais en mode "source" c'est affreux.

Je bosse sur AutoCAD 2021.

Durant ces périodes "d'attente du résutat", dans l'éditeur, le curseur devient "le petit balai" ; comme si l'éditeur manquait de ressource et swappait en permanence il y a pourtant de la mémoire à gogo

quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

surtout quelqu'un a-t-il une piste, un réglage quelconque ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier du 19

 

Quelle est la longueur des listes à traiter ?

Lors de mes essais j'ai trouvé que les listes à partir de 21000000 (vingt-et-un-millions) éléments se mettent à ralentir énormément sans avoir trouvé la solution d'accélérer...

Es-tu dans ce cas ?

 

As-tu essayé de lancer (gc) de temps en temps ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le changement en LISP avec AutoCAD 2021 est essentiellement la possibilité d'utiliser Visual Studio Code comme IDE et de reconnaitre les caractères Unicode.

Tes traitements itératifs ou grande listes concernent-ils des chaînes de caractères ?

Quelle est la valeur de LISPSYS ?

En mettant LISPSYS à 0 (et en redémarrant AutoCAD) on retrouve l'ancien environnement (VLIDE et caractères ASCII). C'est peut-être une piste.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le changement en LISP avec AutoCAD 2021 est essentiellement la possibilité d'utiliser Visual Studio Code comme IDE et de reconnaitre les caractères Unicode.

Tes traitements itératifs ou grande listes concernent-ils des chaînes de caractères ?

Quelle est la valeur de LISPSYS ?

En mettant LISPSYS à 0 (et en redémarrant AutoCAD) on retrouve l'ancien environnement (VLIDE et caractères ASCII). C'est peut-être une piste.

 

Merci pour ta réponse

LISPSYS est à 0 : je travaille sur de gros projets avec plusieurs fichiers LSP donc le nouvel environnement ne me convient pas

mes listes et traitements divers concernent souvent des listes de maintiens (c'est une chaine le maintien) ou des jeux de sélection avec accès aux Xdatas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier du 19

 

Quelle est la longueur des listes à traiter ?

Lors de mes essais j'ai trouvé que les listes à partir de 21000000 (vingt-et-un-millions) éléments se mettent à ralentir énormément sans avoir trouvé la solution d'accélérer...

Es-tu dans ce cas ?

 

As-tu essayé de lancer (gc) de temps en temps ?

 

Amicalement

 

Merci pour ta réponse

Non ! mes listes dépassent rarement 1000 entrées, même si ce sont souvent des listes de listes

 

mais j'avais oublié cette fonction Garbage Collector (GC)

il faudra que j'essaie GC...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) As tu le Update 2021.1 sur ton AutoCAD 2021 ?

 

2) As tu essaye avec LISPSYS = 0 (Je n'y crois pas ! Mais bon ?)

 

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

 

Merci pour ta réponse

l'update est une piste...

 

LISPSYS est déjà à 0 car je travaille sur des projets multi fichiers.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité