Aller au contenu

Lenteur avec panneau "propriétés rapides" voir "propriétés"


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps (1 à 2 semaines) je suis confronté à un comportement étrange de mon Autocad.

En début de journée, au démarrage RAS tout vas bien. Puis à l'avancement, j'ai remarqué que j'avais de la latence lors que je sélectionne 1 ou plusieurs objets. Jusqu'à devenir très agaçant....

Hier, je me suis rendu compte que ça venait de la palette des propriétés rapides qui est constamment active chez moi. Dès que je la désactive tout va bien. Pareil pour la palette des propriétés classique.

 

Au même moment, une autre latence est apparue. Même phénomène, RAS en début de cession, puis la cata au fur et à mesure. Cela concerne la commande "Copier" via Ctrl+C....

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ces phénomènes agaçant et aléatoires ?

 

Merci. Bonne journée.

 

PS: Je suis sous Autocad Map 2018.0.1 (O100AF) basé sur Autocad 2018.1.2 (O.161.0.0)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien chez moi... par contre je sais que windows 10 à intégrer il y a peu un historique du presse papier...

Je doute que ça vienne de là mais bon ...

Bonne info. Mais il est désactivé chez moi, dommage, ça ne vient pas de là :(

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gwen

 

1) BRAVO ton AutoCAD MAP 2018 est A JOUR ! ... C rare ...

 

2) PERSO: j ai deja eu des ralentissements curieux avec la 2018

... A priori NON presents en 2017 ou 2019 ...

 

3) Je travaille toujours avec :

LINEFADING & LINESMOOTHING = DESactive (ACAD > 2015)

HQGEOM =0 (ACAD 2016-2019)

UCSDETECT = 0 - Le plus possible

QPMODE = 0 - Le plus possible

ROLLOVERTIPS = 0 - Le plus possible

PICKSTYLE = 1

PICKAUTO = 0 (Pas de Lasso)

Ctrl W DESactive - Le plus possible

Transparence DESactivee - Le plus possible

Palettes (Propr, Calque, XREF, etc) NON Transparentes

etc

 

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que si je mettais pas ces infos, tu allais réagir !

Et pour tout dire, ça fait trrrrrrrrès longtemps que je mets systématiquement à jour Autocad pour être sur justement que si il y a un problème il n'ait pas été résolue par un patch.

Et puis j'ai été à la bonne école ici... :P Mais pareil que toi, je me bat un peu avec cette politique.

 

Jusqu'a il y a peu (2-3 ans), je bossé également sur les dernières versions logiciels, mais comme maintenant il n'y a plus de nouveautées valables,

je préfère avoir un Autocad dont je suis à peu près sûr.

Qu'une dernière version où il faut que je ré-installe mon environnement tout les ans, et où il faut essuyer les plâtres.

Mais bon, là avec ma 2018, j'avoue que je suis quand même à la bourre ;) .

 

Pour les variables, j'ai quasiment les mêmes choses.Sauf pour PICKAUTO, LINEFADING et QPMODE.

Et apparemment, pour le premier soucis, sans palette de propriétés rapide, ça marche mieux. Mais pourquoi depuis une 15aine ??????

Je vais essayer de bosser sans palette de propriétés rapides, mais je trouve ça quand même bien pratique.

Et si je laisse la palette des propriétés classique ouvertes, le problème est le même.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Concernant la latence dû aux commandes "Copier" via Ctrl+C.... quelqu'un saurait-il me dire où sont sauvegardé les créés lorsqu'on fait cet manip ? Je sais que c'est quelque part sur le disuqe, mais je ne remet pas la main dessus.
Je voudrais voir si une purge de ce répertoire pourrait résoudre mon problème de latence.

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Fraid said:

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas sur ton disque, mais dans ta RAM.

Redémarre ta machine, et tout iras mieux.

Si ce n'est pas la cas, verifie si tu n'as pas une appli en tache de fond, genre antivirus qui tourne.

Mon problème dure depuis quelques semaines maintenant. Donc le redémmarage n'y fait rien.

Ensuite, je suis quasi sur que l'action Ctrl+C créait un fichier DWG quelque part. Sauf si cela à changé à un moment donné, mais fut un temps, j'avais trouvé ces fichiers qui étaient nommés avec un nom chelou. Genre plein de chiffre et de lettre.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu n'as pas vraiment indiqué si le problème est lié à un dessin.

Quand le ralentissement arrive est ce que en se mettant dans un fichier vide (en restant dans le même autocad), en dessinant une polyligne et en faisant un copier/coller le problème subsiste ?

Et pour régler le problème : il te suffit de fermer AutoCAD et de rouvrir ou est ce que tu dois éteindre le PC.

Sinon, s'il y a un répertoire qui pourrait contenir des choses inutiles et qui a tendance à grossir démesurément  si on ne fait pas attention c'est le répertoire caché "Temp"

Par défaut :

C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Temp

C'est lui qui contient si tu n'as pas modifié les options AutoCAD les fichiers .ac$ dont il me semble que tu fais allusion.

 

Cordialement

 

PS : Personnellement, j'ai toujours un raccourci pour accéder à se répertoire et je le vide régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité