Aller au contenu

Changer de scu avec vue sans mouvement


Drédré

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'apprends la modélisation 3d sur autocad à travers des vidéos et je vois qu'il appuie sur la vue de face et ce qui change d'habitude c'est que la "caméra" ou la perspective ne change pas.

 

Dans le reste de la vidéo, la perspective change et j'arrive à le faire mais je ne sais pas comment faire comment dans la vidéo.

 

Ce que je ne sais pas faire:

 

Ce que je sais faire:

 

Je vous prie de m'excuser pour les termes techniques que je ne connais pas et que j'essaie d'expliquer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chacun bosse comme il veut...

Mais j'utilise jamais ces options... je l'ai utilise pour les vues mais pas pour les "SCU"

Je créer 2 - 3 SCU personnaliser et je joue avec... pour les rottaion les revolutions les alignements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chacun bosse comme il veut...

Mais j'utilise jamais ces options... je l'ai utilise pour les vues mais pas pour les "SCU"

Je créer 2 - 3 SCU personnaliser et je joue avec... pour les rottaion les revolutions les alignements etc...

Hello

 

Comment fais tu des SCU personnaliser ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'apprends la modélisation 3d sur autocad à travers des vidéos et je vois qu'il appuie sur la vue de face et ce qui change d'habitude c'est que la "caméra" ou la perspective ne change pas.

Vues et SCU sont deux choses indépendantes mais on peut paramétrer AutoCAD pour les lier :

- avec UCSFOLLOW à 1, la vue s'aligne automatiquement sur le SCU quand il change ;

- avec UCSORTHO à 1, le SCU s'aligne automatiquement sur la vue quand on change de vue orthogonale, ce qu'on voit au début de la vidéo quand il passe en vue Avant (Front)).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vues et SCU sont deux choses indépendantes mais on peut paramétrer AutoCAD pour les lier :

- avec UCSFOLLOW à 1, la vue s'aligne automatiquement sur le SCU quand il change ;

- avec UCSORTHO à 1, le SCU s'aligne automatiquement sur la vue quand on change de vue orthogonale, ce qu'on voit au début de la vidéo quand il passe en vue Avant (Front)).

Absolument, ce que je voudrais savoir c'est comment il fait pour avoir deux résultats différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drédré, je complète la réponse de giles. Il utilise les vues (view) et les SCU (coordinates).

Changer la vue change automatiquement le point de vue (2min 55s). Changer le scu ne le change pas automatiquement le point de vue (30min 15s).

En français se sont les barres d'outils "vue" et "SCU II"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité