Aller au contenu

Chemin d'un Lisp selon la commande lancée


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

 

Voilà, j'intègre un nouveau bureau d'étude le mois prochain, et je connais déjà la structure informatique "AutoCADienne".

 

Il n'y a ni serveur, ni stockage commun, en fait, rien de commun à part la table traçante et les imprimantes.

 

Donc, je développe des Lisp chez moi (télétravail) sur deux PC (un portable sur clef USB et un fixe sur mon serveur DNS), au bureau, les droits d'accès à C: sont interdits. Certains ont des seconds disques durs, d'autres travaillent sur Clef ou DD USB. Avec toutes ces données, je rame pour faire un et un seul LISP (par exemple) sans les réécrire à chaque fois pour les différents PC.

 

En bref, pour pouvoir développer des Lisp pour tout le monde, j'aimerais connaître le répertoire du Lisp qui comporte la commande qui est lancée.

 

J'ai cherché vers "FindFile", mais je n'ai rien trouvé...

 

Quelqu'un aurait une solution, une astuce, un conseil... Si oui, je suis preneur...

 

Bonne journée à la communauté.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fraid, et merci pour ta réponse...

 

Un Lisp d'installation ? Qu'entend-tu par là ?

 

Aurais-tu un exemple de code ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas compris la question !

Ton lisp est dans un chemin de recherche de fichier de support et tu peux le lancer sans connaitre le chemin exact !

Avec par exemple un bouton qui le charge et l'execute

^C^C(load"MONFICHIERLISP");MACOMMANDE;

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent.

 

Oui, je parle bien d'un Lisp (qui peut comporter plusieurs commandes) qui est chargé au démarrage d'AutoCAD depuis un répertoire déclaré dans les chemins de recherche d'AutoCAD.

 

Mais j'ai, dans un sous-répertoire contenant ce Lisp, des centaines de blocs, que je ne voudrais pas mélanger avec les .lsp ou mes .ini dans ce même chemin, j'aurais donc sur un PC :

"D:\MonAutoCAD\MesLisp" => Avec mon (mes) lisp contenant la(les) commande(s). Et j'aurais dans "D:\MonAutoCAD\MesLisp\Blocs" les blocs (par exemple).

 

Mais sur un autre PC (parmi d'autres), j'aurais aussi :

"H:\Société\MesLisp" ou même "S:\AutoCAD\Lisp" et il y aura systématiquement mes blocs (par exemple) dans un de ses sous-répertoire "...\Blocs" dans chacun de tous les PC.

 

En bref, j'aurais, hypothétiquement, un PC avec les Lisp dans :

"D:\MonAutoCAD\MesLisp" et les blocs (ou autres divers fichiers annexes) dans "D:\MonAutoCAD\MesLisp\Blocs".

Mais sur un autre PC, ce serait :

"H:\Société\MesLisp" et les blocs (ou autres divers fichiers annexes) dans "H:\Société\MesLisp\Blocs".

Et ce sera des répertoires différents sur la totalité différents PC/Portables.

 

J'aimerais donc développer des Lisp "communs", chargé depuis différents répertoires connus d'AutoCAD, mais avec la structure des sous-répertoire identique. En gros, ne faire qu'un seul Lisp qui servira en même temps à plusieurs PC (structures). Ne pas faire plusieurs Lisp, comportant plusieurs commandes, pour chacun des PC/Portables, mais bien un seul Lisp qui fonctionnerais sur tous les PC...

 

J'ai pensé à la base de registre ou à un .ini, mais parfois, les clefs ou DD USB changent de lettre, et c'est l'impasse.

 

Je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon enregistrer dans un fichier texte ou dans le registre les variables que tu veux retrouvées.

 

J'y ai pensé, et je viens de le dire, mais tu n'as peut-être pas eu le temps de le lire. Parfois, les lettres des lecteurs (Clefs ou DD USB) changent. Et c'est l'impasse.

 

Merci pour ton aide.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le chemin "H:\Société\MesLisp" dans le chemin de recherche de fichier de support tu peux utiliser dans tes lisp le chemin relatif depuis ce répertoire.

Par exemple si dans le dossier "H:\Société\MesLisp\Blocs" tu as le bloc "toto.dwg", tu peux l’insérer avec:

(command "-i" "Blocs/toto" ...

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouw...

 

Je n'avais jamais, ni essayé, ni pensé à ça...

 

Tu viens de me donner un super indice, si ce n'est la solution...

 

Je suis en train de développer un tout autre programme en ce moment (bien prise de tête), mais dès que j'ai quelques secondes, je testerais avec joie ta proposition...

 

merci mille fois Vincent...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

j'ai eu ce problème avec PowerClic,

à une époque ou Autodesk n'avait absolument pas prévu d'emplacement standard pour les plug-in

Il fallait gérer également le dos et windows.

 

ma 1er technique était de crée un raccourcis "aveugle" qui appelait simplement AutoCAD.exe, sans préciser de chemin,

mais en précisant un script a exécuter, et un dessin à ouvrir, le tout sans chemin, car dans le même répertoire

une fois que j'avais choppé un dwg, je savais où j'étais et j'installais en conservant les chemins.

Mais ensuite, Autocad n'a plus écrit de variable d’environnement path, donc appeler AutoCAD.exe sans chemin ne marchait plus.

 

Et puis un chemin d'installation n'avait pas de sens, puisque les intérimaires mettaient PowerClic sur une clef USB.

Donc j'ai du programmer un acadlauncher en c, en copiant des pans entier de code ici et là...

cet acadlauncher détecte les installations d'autocad, les profils, et les propose a l'utilisateur.

 

L'utilisateur lance Autocad avec tes lisp, ton environnement, depuis là ou il veut, cles usb, mes document, bureau etc ...

ensuite les chemins suivent une logique locale, et on s'en sort.

 

Je ne m'occupe plus de ça, je crois avoir vu passer de bien meilleurs "acadLauncher" que le mien, qui ne marche plus avec windows 64 ...

 

ça c'est pour les clef usb, qui comme tu l'as dit, changent tout le temps.

 

si le chemin reste, l'installation "manuelle" de powerClic demande a l'utilisateur:

- de lancer l'autocad qu'il veut avec le profil qu'il veut.

- d'ouvrir un dessin dans le répertoire d'installation de ton applicatif (a la racine)

- de lancer un script, qui lance un programme d’installation:

* recherche acaddoc.lsp et écriture dedans

* chargement des menus, qui conservent leur chemin

 

Une fois cette installe faite, l'utilisateur n'a plus à y revenir.

C'est très archaïque, mais c'est pas mal pour un environnement complet avec des bibliothèques etc ...

 

Pour rigoler, PowerClic version 3 s'installait sous dos à partir d'une disquette 3 pouce !

a l'époque, les fougères faisaient 30m de haut ...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Essaye de ce côté-ci :

(vla-get-supportpath (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))))

Avec l'éditeur LISP et l'espion à partir de l'objet (vlax-get-acad-object), on peut se balader comme on veut depuis l'espion (ce qui m'a permis de retrouver chat !) donc en utilisant le séparateur ";" pour décomposer les chemins de recherches, tu devrais pouvoir isoler les chemins spécifiques pour retrouver ton emplacement "\MesLisp\Blocs" et recomposer le chemin complet en fonction des machines :3

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigoler, PowerClic version 3 s'installait sous dos à partir d'une disquette 3 pouce !

a l'époque, les fougères faisaient 30m de haut ...

Tu voulais dire 3"1/2 et les fougères poussaient car c'était la toute fin des dinosaures ! ! ! ;)

 

Mon problème réside surtout dans les chemins des ports USB (Clefs ou DD voir même d'un serveur DNS), c'est là que je bute et que je cherche.

 

Car je me vois mal faire un Lisp auto lancé qui demande le répertoire (parfois inconnu de l'utilisateur) qui contiendrait les Lisp, et ce à chaque chargement d'AutoCAD.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luna.

 

Ca, c'est une autre super idée, je n'y avais pas pensé...

 

Merci mille fois...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Si tu as le chemin "H:\Société\MesLisp" dans le chemin de recherche de fichier de support tu peux utiliser dans tes lisp le chemin relatif depuis ce répertoire.

Par exemple si dans le dossier "H:\Société\MesLisp\Blocs" tu as le bloc "toto.dwg", tu peux l’insérer avec:

(command "-i" "Blocs/toto" ...

Oui, mais toute la difficulté est d'obtenir ce "H:\Société\MesLisp" dans le path,

car si ça change au gré des postes, des clef usb, il faudra demander a l’utilisateur de spécifier ce chemin à chaque fois.

 

Il y a des personnes, tu ne peux pas leur demander ces choses là ...

C'est triste, mais beaucoup de gens abandonnent un programme qui peut les aider a la moindre difficulté ...

 

L'autre jour, un type m'a même expliqué que les xref, c'est nul, car si tu casse le chemin, tu perds tout !

je lui dit: si on utilise les xref, il faut éviter de changer les chemins relatifs.

il me dit: oui mais si on le change ?

Je lui dit: il faut corriger le chemin ...

Lui "Ben voilà, faut tout refaire !"

 

(Comme ils n'utilisent pas les xref, aucun de leur plan n'est à jour, tout les fonds de plan sont faux, mais "les xref c'est nul")

A+

gégé

  • Upvote 1

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela suppose que le chemin de recherche des fichiers de support a été spécifié par l'utilisateur...et j'avoue ne pas bien comprendre, tu dois être en mesure de trouver le dossier qui contient les lisps, ou bien celui qui contient les blocs ?

Et surtout, si vous ne possédez aucun dossiers partagés, comment s'assurer que tous les utilisateurs ont bien la dernière version de tes fichiers ?

 

Parce que si les chemins de support n'ont pas été spécifié, cela risque d'être un casse tête chinois >w<

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luna,

Essaye de ce côté-ci :

(vla-get-supportpath (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))))

Avec l'éditeur LISP et l'espion à partir de l'objet (vlax-get-acad-object), on peut se balader comme on veut depuis l'espion (ce qui m'a permis de retrouver chat !) donc en utilisant le séparateur ";" pour décomposer les chemins de recherches, tu devrais pouvoir isoler les chemins spécifiques pour retrouver ton emplacement "\MesLisp\Blocs" et recomposer le chemin complet en fonction des machines :3

la tu as le AutoCAD.exe, mais toujours pas le chemin de la clef usb ou les lisps de denis sont ...

Il faut a un instant marier les 2, de la manière la plus transparente pour l'utilisateur.

si tu dois faire un scan du dd a chaque démarrage, ça peut être quand même long ?

a part si denis impose le chemin sauf la lettre,

dans ce cas il peut metre dans acaddoc.lsp une fonction qui cherche:

C:\Société\MesLisp

D:\Société\MesLisp

E:\Société\MesLisp

jusqu'a ce qu'il trouve.

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luna,

 

la tu as le AutoCAD.exe, mais toujours pas le chemin de la clef usb ou les lisps de denis sont ...

Il faut a un instant marier les 2, de la manière la plus transparente pour l'utilisateur.

si tu dois faire un scan du dd a chaque démarrage, ça peut être quand même long ?

a part si denis impose le chemin sauf la lettre,

dans ce cas il peut metre dans acaddoc.lsp une fonction qui cherche:

C:\Société\MesLisp

D:\Société\MesLisp

E:\Société\MesLisp

jusqu'a ce qu'il trouve.

a+

Gégé

 

Vouih je comprend tout à fait, à vrai dire je n'ai pas compris si le problème se pose au moment de l'Autoload des fichiers LISP ou bien à l'utilisation des commandes LISP développées par Denis pour pouvoir insérer correctement les blocs devant se trouver dans un dossier spécifique. Ma solution ne s'applique que pour la partie blocs (cela suppose que le chemin de support a été spécifié).

En revanche, si le but c'est de charger les fichiers LISP alors je ne vois pas le problème d'utiliser la commande APPLOAD et spécifier le fichier via la valise) >w<

 

Ce n'est pas compliqué et de toute façon, on y est un peu obligé, quelque soit l'emplacement du fichier..

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment faut aussi que les gens qui utilisent un logiciel apprennent à s'en servir.

A force de vouloir cacher les fonctionnements aux utilisateurs, ils ne prennent même plus le temps de savoir comment ça fonctionne.

Du coup on vient te voir en disant Ça marche pas. Si tu cherche à aider en demandant s'il y a un message d'erreur, on te répond j'ai pas lu, j'ai cliqué sur ok.

Des fois il suffirait de 2min à l'utilisateur pour se pencher sur le problème et c'est réglé. Je suis désespéré par ces gens qui ne cherchent pas à comprendre :(

 

Sinon on peut modifier le chemin de recherche dans le registre, la difficulté est d'avoir le bon profil autocad

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.0\ACAD-4102:40C\Profiles\COVADIS\General\ACAD

 

ou depuis autocad avec la routine de Lee Mac, mais là la difficulté est d'avoir le chemin du dossier

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous et vous remercie pour votre concours :

 

1.On n'a pas les mêmes configurations, jusque là pas de problèmes, mais le C: est interdit, donc, on en revient aux lecteurs USB, qui peuvent être différents, même sur un seul PC.

 

2.Je ne pense pas qu'on puisse demander aux utilisateurs d'avoir nos compétences en développement... Un "super utilisateur" de Covadis ne sait pas, et ne sauras peut-être jamais où sont les routines de Géomédia.

 

3.Je ne peux pas me fier aux chemins Windows, car les lettres d'une même clef USB (ou DD USB) peut changer après quelques redémarrages Windows.

 

4.Je vous remercie pour votre intérêt, ça me touche...

 

5.Je croyais que ma question était simple et que la réponse existait quelque-part... Mais non...

 

L'idée de fouiller les répertoires déclarés dans AutoCAD est, à mon avis, une très bonne solution... Encore faut-il que les Lisp soient toujours à jours dans les bons répertoires, et là, ce n'est pas gagné, car comme on en parlait, le chemin dépend en premier de son "lecteur" racine qui peut changer. Et je ne peux pas demander aux simples utilisateurs (pour qui je développe, pour que justement ils ne se prennent pas la tête avec répertoires, lisp, commandes, outils, préférences...) et leurs dire : Ben il va falloir que t'en connaisse un minimum, alors que je suis là pour ça, pour qu'ils n'aient qu'à cliquer...

 

En outre, les répertoires, Ok, mais les lettres de lecteurs, là, je ne sais pas quoi faire... Car je le répète, je n'ai aucun droit sur le C: et certains n'ont qu'un DD. Le reste est sur USB (en plus, je ne sais pas comment ils travaillent chez eux). C'est justement là qu'est mon problème...

 

Mais il est vrai que j'aurais pu faire un ZIP auto-extractible pour mettre à jour les différents fichiers, mais le problème de l'interdiction d'écrire sur le C: se pose toujours et savoir où extraire aussi... Raison pour laquelle tout le monde travaille sur un autre support (Clef, DD et moi, chez moi, avec mon Serveur DNS).

 

Le problème se pose et reste très bien ancré, car nous sommes souvent en déplacement, donc, le serveur distant (dépendant d'une connexion internet n'est pas assurée partout) n'est pas une option viable.

 

Mais encore merci à vous pour vos suggestion et pour votre aide...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais quand je démarre ma bagnole, je veux juste qu'elle me conduise où je veux aller. Quand j'allume ma téloche, je veux juste voir les Simpsons, quand je tire la chasse d'eau, je veux juste voir partir Robert accompagné de son PQ...

 

Si on s'inquiète systématiquement de "comment ça fonctionne" pour tout ce qu'on utilise, on passe plus de temps à essayer de comprendre qu'à travailler.

 

Je suis d'accord avec toi, il faut connaître un minimum son outil de travail, mais jusqu'à quel point on peut demander à un mec qui ne sait juste que dessiner sur AutoCAD d'en connaître les coulisses ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit d'écrire dans C:, mais tu doit pouvoir écrire dans %USERPROFILE% qui renvois dans le dossier de profil de l'utilisateur.

Rien ne t’empêche d'utiliser la variable tel quel dans les chemins.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, c'est une bonne idée, et judicieuse...

 

Mais comment faire un Lisp qui prend en compte tout ça : la mise à jour des lisp (bien plus simple vers un support USB comme via leur envoi par courriel) et la gestion des différents chemins, car quand je développe chez moi, je n'utilise jamais le profil USER mais toujours la clef ou mon Serveur, et mes collègues utilisent toujours un support différents.

 

Et est-ce réellement impossible d'universaliser un Lisp ?

 

En tous cas, merci à vous de vous pencher sur mon problème...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais quand je démarre ma bagnole, je veux juste qu'elle me conduise où je veux aller. Quand j'allume ma téloche, je veux juste voir les Simpsons, quand je tire la chasse d'eau, je veux juste voir partir Robert accompagné de son PQ...

 

Si on s'inquiète systématiquement de "comment ça fonctionne" pour tout ce qu'on utilise, on passe plus de temps à essayer de comprendre qu'à travailler.

 

Je suis d'accord avec toi, il faut connaître un minimum son outil de travail, mais jusqu'à quel point on peut demander à un mec qui ne sait juste que dessiner sur AutoCAD d'en connaître les coulisses ?

 

Je marche comme ça, si j'utilise un truc, j'aime bien savoir grossièrement comment ça marche. Après tout le monde ne pense pas forcément comme moi (et c'est tant mieux).

A force de ne plus se poser de questions, on finis par faire appel à des services de support au moindre petit soucis et on perd en raisonnement intellectuel.

Les générations futures me font peur avec tous ces jeunes qui ne se posent pas une seule question sur comment les choses marchent et appellent systématiquement "celui qui s'y connait" au moindre petit soucis.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc.

 

Tu met dans ton dossier de développement un fichier install.bat:

@echo off

setx MYLSPFOLDER %~dp0

 

A l’insertion de la clé, les utilisateurs doublent cliques sur install.bat et ça définis une variable système MYLSPFOLDER avec le chemin du dossier.

Ensuite ils lancent autocad (je viens de voir que si on lançait le script autocad ouvert, il ne trouvais pas la variable) et tu peux accéder au dossier avec (getenv "MYLSPFOLDER")

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les générations futures me font peur avec tous ces jeunes qui ne se posent pas une seule question sur comment les choses marchent et appellent systématiquement "celui qui s'y connait" au moindre petit soucis.

 

On est bien d'accord, j'ai bientôt 50 ans, ma fille vient de juste dépasser les 24, et ben c'est moi qui lui montre tout ce qui est technologique... ChromeCast, FireStick, MSOffice, Windows, Androïd, SmartTV... Et je suis autant inquiet que toi pour les générations d'assistés que nous avons créés...

 

longue vie et prospérité...

 

Denis... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité