Aller au contenu

Chemin d'un Lisp selon la commande lancée


DenisHen

Messages recommandés

A l’insertion de la clé, les utilisateurs doublent cliques sur install.bat et ça définis une variable système MYLSPFOLDER avec le chemin du dossier.

Ensuite ils lancent autocad (je viens de voir que si on lançait le script autocad ouvert, il ne trouvais pas la variable) et tu peux accéder au dossier avec (getenv "MYLSPFOLDER")

 

Merci, très intéressant, mais j'ai deux questions :

 

Ca va où exactement ? Et que mettre dans cet instal.bat ? (xcopy ? Depuis où, vers où ?)

 

Et c'est "autorisé" pour le C: ?

 

Car j'avoues que mon MS-DOS est très vieux...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedans tu mets:

@echo off

setx MYLSPFOLDER %~dp0

Ça définit une variable système MYLSPFOLDER avec le chemin du dossier, que tu peux ensuite utiliser dans autocad.

 

Ou alors tu peux faire du robocopy vers le dossier de ton choix, qui sera toujours le même sur tous les postes, par exemple %USERPROFILE%\monsuperprog

@echo off

robocopy /MIR "%~dp0" %USERPROFILE%\monsuperprog

Ça te te fais un miroir du dossier de la clé.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Merci pour toutes vos réponses, je vais réfléchir à tout ça dès demain.

 

@Vincent : je vais approfondir ta proposition pour utiliser ce répertoire dans mes Lisp.

 

@Fraid : Il me semble qu'on peut ajouter un fichier .ini à la racine du support USB pour fixer la lettre du lecteur, je me trompe ?

 

Encore merci à vous.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fraid.

 

Oops, je pensais plus à un fichier .inf et non .ini.

 

Le coup de fixer la lettre du support USB est une bonne idée, mais n'est pas sûr à 100%, de plus, si on change de clef, elle aura forcément une autre lettre.

 

Merci encore pour ton aide.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisi la solution autorun.inf il te faut lancé un .bat avec.

 

Un exemple de .bat qui change la lettre ici X

que tu place sur la clé à coté du autorun.inf

 

@echo off
echo select volume %cd:~0,1% > %temp%\driveletter.txt
echo assign letter=X noerr >> %temp%\driveletter.txt
diskpart /s %temp%\driveletter.txt
del /s %temp%\driveletter.txt

 

Un exemple de autorun.inf

 

[autorun]
open=changelettre.bat

 

non testé sur Windows 10

et peux générer une réaction de l'antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peux générer une réaction de l'antivirus.

 

En plus d'une réaction d'un antivirus, il y a aussi l'AutoRun de désactivé par défaut dans Windows 10...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a beaucoup de restrictions, assez farfelues je pense, mais c'est un sous-traitant qui s'occupe de l'informatique. Et à vrai dire, il ne fait pas grand chose, il interdit tout, du coup, il n'a rien à faire...

 

Mais il me vient une idée, si je scindais la partition principale (C:) en deux partitions (C: admin et S: tout accès) avec "Partition Magic" ou "EaseUS Partition Master" ? ? ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu...

 

Mais tu parles bien de lecteurs virtuels ?

 

Car pour mon problème, je ne suis as sûr que, depuis mes Lisp, je pourrais y accéder sans crainte qu'ils ne changent...

 

Windows a des raisons que la raison ne connaît pas...

 

Peux-tu me promettre qu'un lecteur (dépendant de l'attribution aléatoire de M$) ne change pas d'adresse, de lettre...

 

j'ai une clef USB de 256Go, je l'ai depuis des années... Et ben, parfois, Sir MicroSoft la change, Pouf, elle passe du lecteur H au lecteur S...

 

J'aimerais ne pas rencontrer ce problème... Et surtout que mes collègues ne le rencontre pas...

 

Mais j'ai eu beaucoup d'idées ici et je cherche leur(s) défaut(s), pour être sur qu'un collègue ne se retrouve pas dans la mouise, un soir, dans sa chambre d'hôtel, vers 23 ou 24h de la nuit du soir et qu'il ne puisse pas travailler comme il le ferait au bureau.

 

Mon but, est, comme vous l'avez tous bien compris. Aider et assister mes collègues...

 

Je développe, je l'envoi aux collègues, et ils cliquent sur "Mettre à jour", et tout fonctionne... Je ne veux pas leur demander d'être développeur...

 

Je sais que j'ai des oreilles qui m'entendent...

 

Mon but :

Un courriel à un collègue, "tu télécharge ça ou tu veux, tu clique sur "Je m'occupe de tout" et hop, tu peux travailler...

 

Je pense (et je sais) que tout le monde me comprends, mais est-ce si difficile à faire ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, la commande SUBST consiste à donner une lettre de lecteur à n'importe quel dossier.

Par ex

SUBST W: "C:\Mes données\Mon dossier de travail"

tu obtiens un disque W: qui est un "raccourci" pour accéder à ton répertoire (et tous ses sous-répertoires).

Ce n'est pas conservé après reboot, donc il faut le lancer à chaque fois, mais il va bien falloir que l'utilisateurs te dise où il a dézippé ton fichier.

Si il l'a dézippé sur son disque et qu'il l'a ensuite copié sur sa clé USB (branchée donc avec une lettre), il aura tes programmes à 2 endroits accessibles sur son PC.

Il faut qu'il te dise où ça se trouve, surtout s'il fait une mise à jour que dans 1 seul endroit, tu seras bien embêté pour savoir lequel charger.

Tu peux très bien avoir un BAT sur ta clé qui initialise ce SUBST , à lancer à chaque démarrage du PC ou chaque fois que tu branches ta clé.

 

Sinon, il faut utiliser la technique de chargement depuis le .bundle

Tu dois avoir les droits d'écriture au moins sur "C:\Users\Nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Autodesk\ApplicationPlugins"

A la rigueur un .BAT sur ta clé qui mette à jour ce dossier pour un chargement automatique.

L'avantage, c'est que AutoCAD s'occupe de tout : Lisp, menu, palette...

De toute manière, si tu dois "gérer" pas mal de PC et qu'il n'y a aucune rigueur, ni aucune similitude dans les installations/droit/config tu vas passer ton temps à essayer de comprendre pourquoi ça marche chez toi et pas chez eux.

Moi j'ai 50 stations AutoCAD depuis la version 2012 à 2021, et ça fonctionne, mais c'est carré sur le déploiement et tout le monde travaille de la même manière.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier.

Il faut qu'il te dise où ça se trouve, surtout s'il fait une mise à jour que dans 1 seul endroit, tu seras bien embêté pour savoir lequel charger.

Tu peux très bien avoir un BAT sur ta clé qui initialise ce SUBST , à lancer à chaque démarrage du PC ou chaque fois que tu branches ta clé.

C'est justement ce que j'aimerais éviter... Que l'utilisateur ne se soucis de rien... Il insert la clef, il clique (ou double-clique) sur un fichier ou autre et hop, il peut bosser...

 

Et le problème avec les raccourcis, revient toujours à la même chose, les lettres de lecteurs ne sont pas garanties...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

Donc il te faut la seconde solution avec le principe de l'autoloader (dossier .bundle) mis en place depuis la version AutoCAD 2012.

Sur ta clé tu mets un .BAT qui met à jour le dossier : %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Autodesk\ApplicationPlugins

Et au lancement suivant d'AutoCAD, tout se met à jour et se charge automatiquement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, mais en Lisp, ça se traduit comment ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ICI pour créer un plugin bundle qui se chargera via le mécanisme d'autoloader

 

tu crées un dossier DH.bundle qui contient tout ce dont tu as besoin et un fichier MiseAJour.BAT qui contient

xcopy DH.bundle\*.* %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Autodesk\ApplicationPlugins\DH.bundle\*.* /S/E/H/C/K/R/Y

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, et merci pour cette astuce.

 

Le coup du Bundle est très intéressante...

 

Mais j'avoue que je n'ai pas très bien compris son fonctionnement, c'est une commande ? Une application ?

 

Denis...

 

PS : je viens de trouver ça, mais le lien est rompu...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 3 dossiers dans lesquels tu peux mettre un Bundle

"C:\Program Files\Autodesk\ApplicationPlugins"

"C:\ProgramData\Autodesk\ApplicationPlugins"

"%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Autodesk\ApplicationPlugins"

 

Au lancement d'AutoCAD, celui ci explore ces 3 répertoires à la recherche de dossiers nommés XXXXX.bundle

Dans chaque dossier, il cherche un fichier "PackageContents.xml" dans lequel il cherche les infos relatif à sa version pour savoir quoi charger : Lisp, ARX, DLL, menu, palette...

Ensuite à toi de mettre ce que tu veux dans ton sous-dossier Contents

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, et merci pour tes réponses.

 

Mais je n'ai rien trouvé sur "Comment créer un bundle" ?

 

Existe-t'il une application ? Un Lisp (j'en ai trouvé un sur LeeMac) ?

 

Une compilation de/des fichiers (lsp, dcl...) et une copie via un .bat suffisent-elles ?

 

Bonne journée.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se crée à la main.

C'est un dossier windows qui contient un fichier "PackageContents.xml" et un sous-dossier Contents dans lequel tu organises comme tu veux des données (Lisp, menu, DWG...) Il faut juste que ton XML explique à AutoCAD où trouver ses infos.

 

Tu as un exemple de Gilles ICI

 

Ensuite le .BAT ne fait que copier/écraser tes fichiers lors de la première installation et des mises à jour successives

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce dont j'avais peur, faire un .xml à la main relève de l'exploit, pour ma part...

 

Et pour le .bat, c'était juste pour que l'utilisateur final ne se prenne pas la tête de la source et de la cible. J'ai fais du DOS dans les années 90, je connais un peu ses limites...

 

Encore merci pour toute vos aides...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité