Aller au contenu

affichage carte aérienne avec GEOPOSITION


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je me bagarre pour afficher la carte avec GEOPOSITION avec ma LT 2021... Avec la LT 2020 aucun problème elle s'affiche bien !

 

J'ai vérifié les différentes variables systèmes autour de GEO... j'ai les mêmes valeurs mais rien y fait sur la LT 2021 pas de carte !

 

D'autre part je remarque que la PHOTO aérienne de GEOPOSITION est très ancienne ! Y-a-t-il moyen de connaitre la date de la PHOTO affichée ?

 

Voila la vue aérienne avec la carte de GEOPOSITON :

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/photo_GEOPOSITION.png http://www.rebcao.fr...GEOPOSITION.png

 

Et la même zone avec GOOGLE MAP qui est à jour par rapport à la situation actuelle du terrain !

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/photo_GOOGLEMAP.png http://www.rebcao.fr...o_GOOGLEMAP.png

Finalement, je réponds à moi même ! La carte choisie par GEOPOSITION est une carte publiée par BING !!!!!

 

Autre petit détail, le classement alphabétique (encore une fois) des différents systèmes de coordonnées est plutôt DOUTEUX ! Le système LAMBERT 93 est classé entre la lettre I et M !!!!!

 

Je vous remercie.

 

Christian

 

PS : je ne sais pas pourquoi les images ne s'affichent pas directement ????

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reb.

Autre petit détail, le classement alphabétique (encore une fois) des différents systèmes de coordonnées est plutôt DOUTEUX ! Le système LAMBERT 93 est classé entre la lettre I et M !!!!!

J'ai aussi été curieux de connaître cette "logique" d'ordre (Code, Description, référencement, Code EPSG...) mais rien.

 

Je n'ai rien trouvé, je me suis donc dis que c'était peut-être dans l'ordre alphanumérique en anglais...

 

Bonne journée à toute la communauté.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian.

 

Peut-être aussi par ordre décroissant d'âge proportionnellement à la taille selon l'origine ! ! ! :(rires forts):

 

Voir même par approximations successives par développement limité ! ! ! :D

 

Ou pourquoi pas, selon la troisième lettre du nom du créateur...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fraid.

 

J'en doute fortement... Car je pense qu'AutoCAD n'a aucune notion de coordonnées référencées tant qu'il n'y a pas de système de projection.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé, lorsque je suis, par exemple en Lambert 93 ou en CC, AutoCAD ne me propose rien de probant, enfin, d'après mes souvenirs.

 

mais je n'ai jamais fais attention à ses propositions.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre participation.

Mais ça ne m'aide pas sur le fait que la version 2021 n'affiche pas le fond de carte ?

Je vous remercie.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, ça ne t'aide pas... Désolé... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité