Aller au contenu

perte des xréfs


albator44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le service info vient de nous installer de nouveaux postes W10 et AutoCAD 2019 (+ Covadis et Autopiste).

Ca faisait longtemps qu'on attendait, on est heureux, mais...

lorsqu'on ouvre un dessin contenant des XREFfs, celles ci "disparaissent" de leurs répertoire Windows.

En fait elles ne disparaissent pas vraiment mais les fichiers se voient attribuer les attributs "lecture seule", "archives " masqué",

enfin bref on a eu du mal à les retrouver la première fois.

Est ce que quelqu'un sait si c'est un paramétrage AutoCAD, Windows ? et comment remédier à ça ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu de loin, cela me parait impossible !?

 

J ai au moins 4 PCs differents sous Win 10 avec des AutoCAD / MAP / Archi 2016-2021

sans avoir jamais eu un quelconque probl avec les XREFs !

 

Au fait as tu bien le Update AutoCAD 2019.1.2 sur tes ACADs 2019 !?

Et si tu as des AutoCAD MAP 2019, alors en plus le Update MAP 2019.0.1 ...

 

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ça dès mardi (télétravail ...)

petit détail supplémentaire, cette "perte" se retrouve sur la majorité des postes mais pas sur tous.

par exemple, pas sur le mien boulot (acad 2019) ni le mien perso (acad map 2019).

j'essaierai de donner plus de détails.

Merci lecrabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai à la variable XLOADCTL et peut être XREFOVERRIDE.

 

Autrement tu dis que c'est le service info qui a procédé à l'installation.

Est-ce que vous êtes limités au niveau droit à certain dossier, les dossiers système ou application vous sont t-ils accessible?

Autocad nécessite que l'utilisateur ait accès à certain dossiers de l'application.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Bonuscad !

 

Alors pour les XREFs, depuis toujours : VISRETAIN = 1

Et depuis la version 2016 + SP1 : XREFOVERRIDE = 1

 

Mais ces 2 variables ne sont en fait qu un "simple" Confort (INDISPENSABLE) d'utilisation des XREFs !

 

Apres pour XLOADCTL, la valeur normale (par defaut) est 2 !

A priori je ne vois pas de raison de changer quoi que ce soit !?

 

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon problème.

Petit détail supplémentaire, pour pouvoir voir mes "fichiers disparus" dans l'explorateur, il faut que je décoche :" Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".

Mes fichiers ré-apparaissent avec les attributs LECTURE SEULE, CACHE et ARCHIVE.

 

Mes fichiers deviendraient des "fichiers protégés du système d'exploitation"??? RRrrôôôôhhh... comment c'est possible?

 

Ca inspire quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP tu verifies que tu as bien en LOCAL sur C: ou D:, un dossier nomme "x:\TEMP_ACAD"

 

Ensuite OPTIONS , 1er Onglet Fichiers et EN BAS ...

Sur les DEUX chemins concernant les fichiers temporaires d'AutoCAD

tu parametres "x:\TEMP_ACAD

 

Tu verifies aussi que XLOADCTL = 2

 

Tu quittes AutoCAD et tu relances ...

 

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK. Donc les ACADs ont bien les 2 chemins rédigés en LOCAL ?!

 

Les XREFs sont sur le réseau, j imagine ?!

Les Users peuvent ils créer des fichiers TXT, XLS, etc, dans ces dossiers ??

 

La Santé, Bye, lecrabe "fatigué"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le service info vient de nous installer de nouveaux postes W10 et AutoCAD 2019

 

Es tu administrateur de ton poste ou utilisateur ?

 

Ce qui a peut être pu se passer.... (suivant la politique de sécurité du service info):

Lors de la mise en place du PC, la reprise/copie de tes fichiers a ete faite en session administrateur

et de ce fait la copie en 'héritage" des droits administrateur s'est effectuée.

 

Ce que tu faire pour vérifier:

Sous l'explorateur window faire un clic-droit sur un fichier/dossier et cliquer sur propriété, sur l'onglet "général" tu auras les attributs :

lecture seule et caché coché ou non et sur l'onglet "Sécurité" tu auras les "Noms de groupe ou d'utilisateurs:"

Voir si "Utilisateurs" en fait partie et les autorisations accordées...

Si c'est le cas voir avec le service info pour qu'il réattribue l'héritage des droits à l'utilisateur.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

@bonuscad : nous n'avons pas l'onglet "sécurité" dans nos propriétés de dossier/fichier... je sais c'est triste.

 

En revanche, ce que je peux apporter, les fichiers qui ont servi de refext se retrouvent avec les attributs RHSA.

R et A je peux les retirer manuellement en décochant les cases lecture seule et archive, mais fichier caché est inaccessible (grisé). Apparemment car c'est devenu un "fichier système" (S).

 

Je sais pas si ça fait avancer les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir Covadis, donc j'en déduis que tu as probablement un AutoCAD Map 3d.

 

Si c'est le cas, j'avais eu un problème après l'installation par le service info, je ne pouvais me connecter à un serveur pour établir des requêtes.

Après recherche d'info, j'ai appris que AutoCAD devait être au moins lancé UNE fois en tant qu'administrateur pour qu'un utilisateur puisse se connecter.

Ceci a été fait et effectivement après j'ai pu me connecter à un serveur.

 

Bien que cela n'a rien à voir avec les Xref, sait-on jamais! Car que fait AutoCAD comme procédure de configuration lorsqu'on le lance en admin??? C'est pas transparent...

Ça vaut peut être le coup d'essayer si cela n'a pas été fait, peut être que ça résoudrai ton problème.

Je n'ai pas d'autres idées... Demander un support à AutoDesk?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai demandé au service info de passer les utilisateurs des postes AutoCAD en Admin pour qu'on fasse des tests. On verra.

 

Et pour la blague... non, nous n'avons pas AutoCAD Map 3D. c'est très "sécurisé" ici, il faut de longues périodes de test pour avoir un nouvel outil.

En arrivant, il y a quelques années, j'ai demandé le menu Express, juste pour avoir le RText que je trouvais pratique, bah non, pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité