Aller au contenu

Contrôle plateforme => Comparaison de 2 MNT


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois contrôler une plateforme. J'ai normalement créer mon MNT projet. Il s'agit d'une plateforme de 9m de large avec une pente de 10mm/m en transversale.

En profil en long, il y a une zone plane de 166m puis une pente constante autour de 3mm/m sur 30m (tout en respectant également le 10mm/m en transversale).

  1. Comment décaler mon MNT projet de 0.40m vers le bas (mes altitudes, c'est mon rail fini mais je dois contrôler la plateforme qui est demandé à -40cm) ?
  2. Je vais faire mon relevé, je vais le rajouter à ce plan et créer un nouveau MNT je pense (jamais utilisé les états de terrain mais c'est peut-être la fonction utile?). Et après je voudrais pouvoir faire une comparaison des deux MNT pour voir si la plateforme rendu est proche du projet. Quels fonctions me conseillez-vous ? Cubature par prisme => 2MNT (Déblais/remblais) ? Cela sera t'il visible facilement ? Peut-on donner une tolérance par exemple de +/-3cm et afficher les zones hors tolérance ?

 

Merci,

 

HS : Depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas à avoir le support Covadis par téléphone. Ils ont des soucis ou c'est juste moi ? Contact ou 02 98 46 92 33

 

Edit : J'avais aussi une autre question sur un autre projet. J'ai fait un projet avec demi-profil type avec des entrées en terre. Le projet est fini, j'ai sorti le profil en long et les coupes mais je n'arrive pas à avoir le métré des déblais/remblais global. J'ai juste le métré sur chaque coupe. Comment l'obtenir ?

plateforme.zip

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1: Covadis3D / MNT Objet / Autres méthodes de création / Copie de MNT existant + delta Z.....et il suffit de rentrer -0.4

 

Pour le 2: Oui pour la cubature par prisme entre 2 MNT avec l'affichage des différences de z par couleur.

 

Le support: pas de soucis pour moi mais sinon par mail: support@geo-media.fr

 

Pour la dernière question, c'est possible d'avoir le fichier. Ce sera surement plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1: Covadis3D / MNT Objet / Autres méthodes de création / Copie de MNT existant + delta Z.....et il suffit de rentrer -0.4

 

Pour le 2: Oui pour la cubature par prisme entre 2 MNT avec l'affichage des différences de z par couleur.

 

Le support: pas de soucis pour moi mais sinon par mail: support@geo-media.fr

 

Pour la dernière question, c'est possible d'avoir le fichier. Ce sera surement plus rapide

Merci beaucoup. Je me suis débrouillé sans, j'ai changer les altitudes de mes points caractéristiques puis refait mon MNT mais je saurais pour la prochaine fois la méthode +delta Z qui aurait été beaucoup plus simple.

Pour information, ça sert à quoi les états de terrain ?

 

Pour le deuxième point, j'aurais bien voulu pouvoir avoir le contrôle plus précis sur les couleurs. Là je choisis deux couleurs et il me fait des dégradés.

J'aurais bien voulu donner une tolérance (genre +/- 2cm on ne colorie pas) et ne colorie que le reste. Est-ce possible ?

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième point, j'aurais bien voulu pouvoir avoir le contrôle plus précis sur les couleurs. Là je choisis deux couleurs et il me fait des dégradés.

J'aurais bien voulu donner une tolérance (genre +/- 2cm on ne colorie pas) et ne colorie que le reste. Est-ce possible ?

 

oui , en sélectionnant l'objet dégradé , dans la palette des propriétés on peut renseigner le seuil de coloriage.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité