Aller au contenu

Définir PO ou Hachure


drault

Messages recommandés

- AutoCAD MAP 3D 2018 -

 

Bonjour,

 

il s'agit de définir une zone par une hachure afin de représenter une circulation mais l'outil hachure (méthode par point dans l'objet)

ou l'outil contour, ne marche pas.

J'ai bien vérifier les messages d'erreurs, indiqués par un rond rouge, puis plus rien...

Auriez-vous un Lisp assez costaud pour gérer ce genre de question ?

 

Dans l'attente d'un retour, je reste disponible pour compléter si besoin,

 

Merci la communauté et belle journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Deja ton AutoCAD MAP 2018 est il bien A JOUR !?

Pour la partie AutoCAD 2018 : Update 2018.1.2

Pour la partie MAP 2018 : Update 2018.0.1

 

2) Ensuite quand tu fais une Hachure en mode Point ou un Contour :

-- Un maximum de calques invisibles

-- Si possible aucun texte, mtexte, attribut, cotations visibles

-- Se mettre sur un calque specifique

-- Voir a l ecran la totalite de la zone qui va etre hachuree ou zone de contour

 

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dit comme ça on ne peut pas faire grand chose à part enfoncer des portes ouvertes

Ce serait bien d'avoir un dessin (qui ne fonctionne pas) sous la souris pour vérifier de notre côté

Merci d'en déposer un (extrait) mais attention les DWG ne passent pas (encore) sur CadXP, il faut le zipper pour le déposer.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il arrive parfois que la sélection par point soit défectueuse pour une hachure solide.

Un conseil qui évitera que certaines détection d'ilots de hachures est un mauvais comportement c'est simplement de faire la commande "contour"

Par la suite il suffira de vérifier dans un premier temps le que ça corresponde bien au contour souhaité, et ensuite faire une sélection de hachures par objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

hello

perso pour les hachures ce que j'en viens souvent à faire c'est un polyligne fermée avec la commande contour (-CN) en gelant les calques parasites au préalable

je bataille pas mal avec cette commande ou à défaut j'utilise la commande PEDIT en sélectionnant tous les objets composants le contour pour avoir un polyligne fermée

une fois que t'as la polyligne fermée c'est gagné... mais il est vrai que parfois c'est assez énervant pour l'avoir

comme le dit @didier , le plus simple serait d'avoir un fichier

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

CN n'arrive pas à se lancer.

Hachure n'arrive pas à se lancer pour cause d'élément non fermés.

Effectivement la technique isoler puis geler (que cela apporte-t-il de plus ?) devrait mieux aider...mais encore, je cherche à toujours fluidifier la chose et je demandais à tout hasard si j'oubliais une technique.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

étant donné que tu as Map, il y a la commande MAPCLEAN qui permet de rechercher les erreurs topologiques et notamment les "noeuds isolés", c'est à dire les extrémité de polyligne qui ne sont connectées à aucune autre géométrie.

Cette commande dispose également de fonction de correction automatique (ou manuelle) par accrochage/prolongement dans un rayon de recherche.

Ce n'est pas un monstre de convivialité au niveau de l'interface, mais c'est très puissant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @drault

Tant qu'on n’a pas de dessin on ne pourra pas répondre efficacement...
Est-ce que la polyligne a des courbes et contre-courbes sans alignement droits entre les courbes ?
Suivant la valeur des coordonnées ça peut avoir de l'importance, donc mon conseil revient à isoler la polyligne, quitte à la coller dans un dessin vierge et de se rapprocher du point 0,0,0.

Si j'avais le dessin je répondrais plus précisément, mais je ne l'ai pas alors je questionne...

Amicalement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité