Aller au contenu

Plateforme - Structure talus


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Après une longue absence sur l'utilisation de certains modules Covadis, me voici de retour sur un projet de modélisation de plateforme nécessitant l'utilisation des plateformes.

Du coup, j'ai une petite question. Est-il possible de structurer les talus d'une plateforme ? En fait, j'ai des pentes de talus assez faible (3/1, voir moins)sur lesquelles je voudrais mettre 15cm de végétale. Mais apparemment on ne peut éditer les plateformes déblai/remblai pour leur ajouter une structure..

 

Comment faites-vous ?

Je vous remercie.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être transformer les talus issus du 1er calcul en Plateforme pour leur appliquer les 15cm de TV

Cdtl

Pour l'instant, c'est un peu ce sur quoi je partais. En fait, à partir des calculs d'une première, je vais créer une plateforme comprenant les talus. Et donc sans calcul d'entrée en terre.

Je savais qu'il y a avait le même sujet il y a quelques années, et j'espérais que cela ait évolué. Mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour @La Lozère,

Nous sommes confrontés au même problème, es-tu trouvé une astuce ?
Pour ma par je crée un axe autour du fond du bassin auquel j'attache un 1/2 profil.

Philippe B – 06 33 99 77 33 
DÉPARTEMENT 13 - DIRECTION DES ROUTES ET DES PORTS
Chargé d’études infrastructures
- Arrondissement de Marseille - Etang de Berre

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Philippe_B,

Je ne suis pas allé plus loin dans la démarche car le projet de conception n'avais pas besoin d'être aussi précis.

Mais pour un projet d'EXE, il pourrait y avoir des solutions :
- Faire une une plateforme pour le bassin, et à partir à partir d'une première phase de calcul déterminant les entrées en terre, utiliser les polyligne 3D pour faire une nouvelle plateforme pour les talus. Plateforme à laquelle on affectera pas de recherche d'entrée en terre. On se retrouverait dans avec un projet multi plateforme.

- L'utilisation du module projet linaire par profil type peut-être à envisager. Là où cela se complique c'est en présence d'une rampe...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité