Aller au contenu

[RESOLU] Exporter des surfaces


Hydro8

Messages recommandés

Coucou,

 

La somme est effectuée au moment de l'export avec les valeurs numériques et donc exactes (aucun arrondis) donc il ne fait pas la somme des arrondis mais l'arrondi de la somme :3

 

si on veut faire une somme d'arrondis, je ne vois pas vraiment d'autre alternative que de succéder 3 conversions au lieu d'une seule :

(rtos (atof (rtos number 2 1)) 2 1)

 

Donc dans ton cas on aurait à la place de

(rtos (apply '+ (mapcar 'cadr y)) 2 2)

on doit faire

(rtos (apply '+ (mapcar '(lambda (s) (atof (rtos (cadr s) 2 1))) y)) 2 1)

Donc cela peut se comprendre dans le cas d'un nombre très important de pièces pour un même appartement car on a n*0.1 m² de différence (n le nombre de pièces) mais de là à poser problème...

Autrement il faut remplacer comme ci-dessus.

 

Mais n'est-ce pas d'ailleurs une erreur de faire la somme des arrondis et non l'arrondi de la somme ? Car perso' je considère cela comme une erreur car en prenant 200 pièces de 1.05m² chacune on aura une surface réelle à 210.0m² si je fais l'arrondi de la somme et 220.0m² si je fais la somme des arrondis, donc on se retrouve avec 10m² inexistant à payer, ou inversement avec 10m² supplémentaires gratuitement ! 0o0

 

Donc je n'arrives pas bien à saisir la pertinence de la démarche...mais bon..

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le géomètre est toujours un peu compliqué dans ses arrondis, bien que ce soit l'homme de la "juste" mesure biggrin.gif

Sans compensation "mathématique", la vie n'est rien.

Voilà un exemple

post-37215-0-13624600-1614371314_thumb.png

Pour savoir quel chiffre doit basculer du coté obscur, il te faut la décimale suivante.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je repose ma question !

Quand un Géomètre fait un leve de bâtiment / maison / appartement, il a "droit" à quel % d erreur / imprécision sur les surfaces des pièces et sur le total du lot / appartement ?

 

La Santé, Bye, lecrabe "fatigué"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je repose ma question !

Quand un Géomètre fait un leve de bâtiment / maison / appartement, il a "droit" à quel % d erreur / imprécision sur les surfaces des pièces et sur le total du lot / appartement ?

 

La Santé, Bye, lecrabe "fatigué"

 

Bonjour,

 

il n'y a pas de règle formelle, en matière d'appartement si tu parles d'un certificat de superficie privative, il y a 5% de tolérance mais ce n'est que dans le cas d'une copropriété, en l'absence, c'est en fonction des moyens qu'aura mis le géomètre pour respecter son cahier des charges s'il précise dans son offre la classe de précision qu'il propose. En l'absence d'une telle mention, je ne vois pas de tolérance "règlementaire".

Geometre - Autocad 2016 - Covadis v17.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Luna je te remercie encore pour cette lisp qui fonctionne au top !

 

Juste une petite question, est-il possible au lancement de la commande de choisir total / partielle ? Afin d'afficher le csv normal si on choisit partielle) et afficher que le total par calque si on choisit total ?

 

J'ai essayé de commencer par rajouter le choix au lancement de la commande mais ça casse tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité