Aller au contenu

ASSEMBLAGE MAQUETTES


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes en train de réaliser du levé d'intérieur avec les étudiants de MGTMN. Chaque groupe à une pièce à gérer avec, pour point commun de pièce à pièce, les ouvertures.

 

Nous sommes au stade de l'assemblage des maquettes.

 

Nous avons lier les ".rvt" par attachement, lancer le test des clashs pour mettre en évidence les cloisons/murs/ouvertures en commun puis dissocier l'ensemble pour ensuite rattacher les murs entre eux et supprimer les cloisons et portes en double.

 

Est ce que cette méthode vous semble correcte ou existe t'il une "vrai méthode" ?

 

Je débute sur Revit,..

 

D'avance, merci.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

 

Mon expérience sur REVIT étant des plus limitées (tu sais où j'en suis), je ne suis pas sur de pouvoir te donner la "vraie" ou la "bonne" méthode, mais j'imagine juste un truc qui pourra peut être éviter trop de bidouilles dans tes assemblages. Je ne pense pas que REVIT soit vraiment bien adapté à ce genre d'exercice, ou plutôt que la modélisation pièce par pièce soit adaptée à REVIT.

 

Donc pour contourner le problème, j'imaginerais bien proposer à tes étudiants de ne modéliser qu'une demi-cloison (en épaisseur bien évidemment) pour tous les murs intérieurs, en leur imposant tous la même famille de mur pour ces 1/2 cloisons. Du coup, à l'assemblage, il suffirait de coller les demi-cloisons l'une contre l'autre et de les attacher pour retrouver une modélisation de la cloison complète (avec la possibilité de jouer sur l'épaisseur d'une des demi-cloisons en cas de réglage fin à apporter). Tu limites ainsi les "clashs" de cloisons qui se chevauchent sans détricoter le boulot de chaque pièce.