Aller au contenu

Profils types par point


Charly2b

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ça répond à la question, mais dans "isole profil" tu peux forcer un profil en déblai ou remblai à la place d'automatique...

dq6i.jpg

 

Tu peux également le faire dans les propriétés des profils.

t2qx.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour la réponse; mais je dois mal exprimer ma question; c'est pas évident.

En fait, le point "longueur sur TN" n'est pas un point du talus; il peut être sur la ligne projet avant le point test. Moi, je l'utilise pour completer mes couches jusqu'au TN avec un matériau; ça marche parfaitement (en tout cas ça rempli la fonction que j'en attend) quant ce point longueur sur TN quand ce point se situe au dessus du TN; mais comme ce point cherche le TN à sa vertical, quand il est au dessous du TN, et bien il rempli ma couche vers le haut en se superposant aux structures de chaussées!!!!

Désolé si c'est pas clair, mais je sais pas comment expliquer autrement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour charly2b, peux-tu déposer une image d'un profil en travers qui ne fonctionne pas ? (ou mieux un dty).

"rempli ma couche vers le haut en se superposant aux structures de chaussées", je pense que c'est juste une question de construction de point où le "longueur sur TN" n'est pas correct.

"je l'utilise pour compléter mes couches jusqu'au TN avec un matériau", je pense à une mauvaise répartition des hachures/matériaux.

 

Si tu veux qu'une hachure suive le TN, lors de sa création, 2 points consécutifs de son contour doivent être des "longueur sur TN" (il me semble l'avoir lu dans l'aide mais je ne le retrouve pas)

 

cordialement

Modifié par Minocia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre amis est dans un cas de remblais rasant. Avec le point test au-dessus du TN et le point longueur sur TN en dessous du TN.

Du coup, comme d'hab dans ces situations c'est un peu le "bordel".

 

Même si je doute du résultat, as-tu essayé de forcer le profil en mode déblai pour voir ce qu'il se passe ?

Il arrive qu'il y ait des choses étonnante, qui se passent dans ce cas..... Alors sur un malentendu...

  • Like 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur la réponse de Tiphon ,

 

Si vous avez Autopiste V17 , le nouveau mode de profil type expert permet de se sortir de ce genre de problème beaucoup plus simplement

qu'avec les "anciens profils type par points" . Je dirais l'essayer c'est l'adopter.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais en congé, je rentre à peine aujourd'hui. Je fouille sur mon ordi pour trouver un exemple.

 

 

 

 

Bonjour charly2b, peux-tu déposer une image d'un profil en travers qui ne fonctionne pas ? (ou mieux un dty).

"rempli ma couche vers le haut en se superposant aux structures de chaussées", je pense que c'est juste une question de construction de point où le "longueur sur TN" n'est pas correct.

"je l'utilise pour compléter mes couches jusqu'au TN avec un matériau", je pense à une mauvaise répartition des hachures/matériaux.

 

Si tu veux qu'une hachure suive le TN, lors de sa création, 2 points consécutifs de son contour doivent être des "longueur sur TN" (il me semble l'avoir lu dans l'aide mais je ne le retrouve pas)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais en congé, je rentre à peine aujourd'hui. Merci pour la réponse, je vais tenter de dépatouiller le profil rasant. Merci.

 

Je pense que notre amis est dans un cas de remblais rasant. Avec le point test au-dessus du TN et le point longueur sur TN en dessous du TN.

Du coup, comme d'hab dans ces situations c'est un peu le "bordel".

 

Même si je doute du résultat, as-tu essayé de forcer le profil en mode déblai pour voir ce qu'il se passe ? Il arrive qu'il y ait des choses étonnante, qui se passent dans ce cas..... Alors sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais en congé, je rentre à peine aujourd'hui. Je ne me suis pas encore penché sur le profil en mode expert par manque de temps et....par peur!!! ça à l'air costaud. Mais je vais m'y mettre!

 

J'insiste sur la réponse de Tiphon ,

 

Si vous avez Autopiste V17 , le nouveau mode de profil type expert permet de se sortir de ce genre de problème beaucoup plus simplement

qu'avec les "anciens profils type par points" . Je dirais l'essayer c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne me suis pas encore penché sur le profil en mode expert par manque de temps et....par peur!!! ça à l'air costaud. Mais je vais m'y mettre!

Il est sûr que si tu te lances dans le paramétrage des profils types experts avec pour seul objectif de créer tout de suite un profil type qui respecte ta contrainte de couche présente uniquement en remblai, cela va être chaud...

 

Je dirais qu'il faut commencer par créer des profils types au début 'classiques' qui te permettent de maitriser progressivement tous les outils présents dans ce nouveau mode de paramétrage (utilisation de formules, de tests conditionnels, de paramètres...). Ces outils assez nombreux permettent de résoudre la plupart des limitations que l'on peut rencontrer lorsqu'on souhaite faire des profils types par points avec la méthode traditionnelle.

 

Bien sûr, rien ne vaut une formation pour prendre les bonnes habitudes et ne pas perdre inutilement du temps...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait quelques années que je suis sur le profil par point, et, passer brutalement au profil expert, me parait être L'Himalaya!!!

 

Bonjour

 

Il est sûr que si tu te lances dans le paramétrage des profils types experts avec pour seul objectif de créer tout de suite un profil type qui respecte ta contrainte de couche présente uniquement en remblai, cela va être chaud...

 

Je dirais qu'il faut commencer par créer des profils types au début 'classiques' qui te permettent de maitriser progressivement tous les outils présents dans ce nouveau mode de paramétrage (utilisation de formules, de tests conditionnels, de paramètres...). Ces outils assez nombreux permettent de résoudre la plupart des limitations que l'on peut rencontrer lorsqu'on souhaite faire des profils types par points avec la méthode traditionnelle.

 

Bien sûr, rien ne vaut une formation pour prendre les bonnes habitudes et ne pas perdre inutilement du temps...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait quelques années que je suis sur le profil par point, et, passer brutalement au profil expert, me parait être L'Himalaya!!!

En fait , pas tant que ca. avec une journée de formation , tu sentiras vite des ailes te pousser.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité