Aller au contenu

EP liaison entre PVC évac et Chutunic


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je dois installer un réseau de chutunic (qui collecte EU et EV).

Arrivé en bas, je le raccorde sur un réseau horizontal classique en PVC évac.

Sauf que je n'arrive pas a raccorder ces 2 réseaux. Il faut en plus jouer avec la pente et le fil d'eau (Revit fait toutes les réductions a l'envers, et je n'ai pas trouvé de réglage par défaut...).

Si quelqu'un a une idée, merci.

Pour info, il faut utiliser 2 coudes 45 et pas un de 90. J'utilise donc une famille Nicoll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes réductions, revois cette vidéo qui explique bien le truc :

 

Pour ton pb de raccordement, peux-tu être plus précis ?

Ok merci , je vais voir ca tout de suite.

edit: j'avais déjà vu cette vidéo, mais la justification ne fonctionne pas, ou alors ca ne marche qu'avec le pvc générique revit. J'en ai essayé 2 différents.

Edit2: ok en fait, l'option est cochable dans les propriétés de la réduction Nicoll. Pour mon autre type, nada.

 

Pour les branchements, il s'agit de raccorder 2 types de tubes différents. Mais j'ai l'impression que c'est surtout la pente qu'il n'aime pas. Je teste plein de chose depuis ce matin, à plat j'ai moins de souci. Il n'a pas la notion de jeu dans un coude, il repart forcément avec le même angle, donc les colonnes sont de travers.

Pour info, avec le standard revit pvc evac, ca fonctionne (mais il utilise des coudes à 90, et je ne suis pas sûr que l'encombrement soit exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut travailler tes familles de raccords.

Utilisant Magicad, j''ai moins de souci.

Par contre, avant, j'avais fait le choix d'utiliser du pehd, qui me contraignait moins que le PVC. A voir en fonction de ton usage.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité