Aller au contenu

LE JEU D'ECHEC


Curlygoth

Messages recommandés

Bonjour au amateur d'échecs,

 

Alors voici la premier version !

Présentation de la version 1 :

 

Dernière version à télécharger dans le post

avec le mode d'emploi ici :

 

Note de base :

- Sauvegarde des options

- Dossier pour y déposer vos répertoires

- Sauvegarde possible d'une partie avec un amis

 

Bug connu et à corriger :

 

- L'échec et mat ne termine pas la partie

- Forcé le camps en échec a en sortir

- Msgbox de trait a la couleur alors que la piece fait un déplacement illégale

- Sauvegarde des Couleurs choisi pour les cases

- Le roi ne peut pas se mettre en échec (sauf contre l'autre roi : je vais le corriger)

- La promotion du pion ne fonctionne pas !

- Le roi ne doit pas pouvoir se mettre en echec sur les case de l'autre roi.

- Les échecs ne sont pas signalés

 

A améliorer :

 

- Les images des pièces infographie en cours ! (faut avouer elle sont moches !!)

- Faire l’algorithme pour réviser les répertoires

- Sauvegarder une position (utile dans un premier temps pour vérifier si le roi est toujours en échec

 

D'ailleurs la Dernière version sera en VB.net !

CHESS V2.2.zip

Chess v2.4a.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis tout à fait partisan de "diversifier" la programmation d'ailleurs quand j'étais encore actif sur CADXP j'avais créé le forum "programmer en s'amusant".

Par contre je ne suis pas fan du code copié dans le message, plutôt imbuvable, surtout si on le dépose en pièce jointe in fine...

 

Effectivement le VBA n'est pas vraiment "in"

Il faudrait faire une vidéo copie écran, ce serait intéressant car je ne suis pas convaincu qu'on puisse le faire tourner avec ce qu'on sait.ça mérite un bravo tout de même!

Oops j'avais pas compris dans le message qu'on parlait d'Excel...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre je ne suis pas fan du code copié dans le message, plutôt imbuvable...

 

je dirais que j'ai la meme impression quand je regarde du Lisp ^^

(J'en profite pour te remercier d'avoir un site complet sur ce language et même plus encore ! cf type ligne)

 

Il faudrait faire une vidéo copie écran, ce serait intéressant car je ne suis pas convaincu qu'on puisse le faire tourner avec ce qu'on sait.ça mérite un bravo tout de même!

Merci.. une vidéo copie écran ? un peu comme ça ?

 

Oops j'avais pas compris dans le message qu'on parlait d'Excel...

VBA ^^ Uniquement VBA.. Oui, c'est sur Excel mais tu peux aussi l'importer dans AutoCAD, Blender, 3DSMax (et tout autre programme qui a le module d’interprétation) si tu veux hein ;-)

 

Derniere chose : je te remercie d'avoir créer ce forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je te remercie d'avoir édité le message initialJe ne parlais pas du côté "imbuvable" du VBA, ce n'est ni pire ni mieux que les autres et si on n'est pas dedans ça ressemble à rien

Je parlais bien de la "présence" des pages et de pages de code dans le messagePour pourvoir lire ou répondre il fallait défiler et défiler encore pour se trouver au bon endroit...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de la "présence" des pages et de pages de code dans le messagePour pourvoir lire ou répondre il fallait défiler et défiler encore pour se trouver au bon endroit...

 

A pardon !!! je pensais que tu disais que le vba en copier coller donnais des couleurs imcompréhensible au vu des couleurs générer par la balise : code

 

 

 

ca y est détection des echecs ! promotion des pions en une piece que vous choisissez ! tout y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui as tu dézipper ?

 

et je te conseil d'aller chercher la derniere version sur mon site ;-)

 

Ajout des valeurs des pieces ^^

 

et corrections de 2 bugs ! 1 mineurs

l'autre majeur !

 

Je vous laisse chercher et c'est pour ça que je laisse le V2.2 sur le 1ier post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Curlygoth,

 

oui as tu dézipper ?

oui

Je vous laisse chercher et c'est pour ça que je laisse le V2.2 sur le 1ier post !

Exactement le même message d'erreur dés l'activation du contenu sur la V2.4 chez moi,...

Je suis sous Microsoft Office Pro Plus 2016

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... d’après la description de l'erreur, je suppose que c'est les images ".ico" qui ne passe pas sur les boutons...

 

Essaie de supprimer les image ".png" saist on jaamis... et moi je vais te trouver un correctif pour que ce soit plus propre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que je ne puisse pas tester le code directement sur ton ordi...

pour voir où sa pêche...

donc bon j'ai changer les ".ico" en ".gif" et j'ai ajouter un nouveau jeu de pieces !

 

et je vais en ajouter d'autres ;-)

 

ATTENTION

 

Comme je le dis dans mes vidéos et que je le dis un peu partout :

 

Tu ne peux pas jouer contre une IA dans mon programme c'est juste un mode 2 joueurs !!!.

 

La version "IA" sera une version pour réviser tes répertoires car aujourd'hui ça n'existe pas... et j'ai besoin de réviser qu'apprendre par cœur les coups avec la notations...

 

Je ne prétends pas faire de la concurrence à litchess /chess.com etc... par contre se sera un outil inédit pour la révision des répertoires

 

V2.4a dans le premier post et dit moi si c'est good si ca t'interresse toujours sans IA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Yes, ça fonctionne maintenant !!

V2.4a dans le premier post et dit moi si c'est good si ca t'interresse toujours sans IA ^^

C'est à dire que jouer tout seul,..Mais je vais quand même tester,..

 

Merci pour ce travail et ce partage Curlygoth,cool.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail et ce partage Curlygoth,

 

Pas de soucis ^-^

 

Bon alors ok par contre ... tes pieces sont microscopiques !!!!

 

J'espere que tu as une bonne vue !!! parce que moi j'aurais abandonné

 

Bion treve de plaisanterie :

 

merci a toi de me dire ce qui va pas !

 

Prend ce zip et remplace ou creer un dossier avec un nom et coller les fichier dedans ^^ ca te fera un jeu de piece en plus ;-)

 

...\RES\PIECE\Alpha128 par exemple

 

dit moi si ça change quelques choses

 

si ça change rien je ferais differemment

Alpha01.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok ^^

 

Je laisse le post ouvert si d'autres veulent des infos ou autres

 

De mon cotés j'ai ajoutés des pieces via V2.4a et d'autres vont etre ajouté par la suite !

 

J'ai commencé l'algorythme de lecture pour les PGN afin de les importés et ça marche !!!!

 

donc maintenant plus qu'a interpréter des variantes dans le PGN pour m'excercer !

 

La version gratuite étant terminés je reste disponible si vous souhaiter ajouté des jeux de pieces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité