Aller au contenu

(initdia)


l56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un jour (Gile) à écrit la citation ci-dessous et j'ai pu en constater la réalité.

Aujourd'hui sur AUTOCAD 2021 je rencontre un drôle de phénomène : dans les deux cas la boite de dialogue s'ouvre et donc les commandes LISP deviennent ingérable.

On dirait que le code (initdia) fonctionne en permanence par défaut. Peut-être y-a-t-il un réglage à faire pour que ce soit le cas ?

Je suis aller jusqu’à désinstaller AUTOCAD et le réinstaller sans garder les paramétrages pour être sur de repartir "à neuf", et le problème persiste. Je sèche.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

 

Merci.

 

Salut,

 

Rappel : en LISP le '-' devant un nom de commande est inutile.

 

AutoLISP appelle toujours la version 'ligne de commande' des commandes (quand elle existe) et pour forcer la version 'boite de dialogue' (quand elle existe), il faut utiliser la fonction initdia.

 

Essayer :

 

(command "_insert")

 

et :

 

(initdia)

(command "_insert")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Personnellement, j'ai déjà eu à utiliser le "-" devant le nom d'un commande car justement elle n'utilisait pas par défaut la version en ligne de commande du coup j'ai pris l'habitude de toujours appeler les commandes avec "-"...

 

Je rejoins Lecrabe, car AutoCAD 2021 a eu droit à quelques modifications par rapport à l'IDE et à son fonctionnement donc la variable LISPSYS peut avoir des impacts divers..

Autrement as-tu tout de même essayer d'invoquer la commande avec un "-" ?

Sinon, tu peux regarder la variable système CMDDIA qui gère l'affichage pour certaines commandes :3

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

LISPSYS et CMDDIA n'ont pas d'effet sur le problème.

 

Bien sur il reste la solution du "-" devant toutes les commandes mais j'aimerai bien éviter ce changement ...

 

C'est un problème que je rencontre sur une seule machine, sur les autres PC (même configuration) je n'ai pas le problème.

 

Je continue de chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je n'avais pas demandé mais si cela provient de la commande "INSERER" uniquement, alors ATTDIA éventuellement qui gère justement la BdD lors de l'insertion d'un bloc...

Autrement, je ne vois pas bien d'où le soucis peut provenir..

a ma connaissance, il n'y a que les variables systèmes ATTDIA (spécifique à l'insertion d'un bloc), CMDDIA (pour certaines BdD, mais je n'ai pas la liste des commandes impactées) et FILEDIA (la fenêtre d'exploration des fichiers). Je doute que le soucis proviennent du code LISP étant donné que cela fonctionne sur les autres PC, donc cela vient de l'espace de travail, ou bien de la version d'AutoCAD (mais je doute que vous ayez un seul poste à jour) donc je n'ai pas mieux à te proposer, désolée..

 

Personnellement rebcao a édité des fichiers PDF excellents répertoriant l'ensemble des variables systèmes ou de problèmes récurrents d'AutoCAD, je te conseille de les consulter :

http://www.rebcao.fr/docs-rebcao/variables_systemes_AutoCAD_2Mxx-TOUTES_les_VARIABLES.pdf

http://www.rebcao.fr/docs-rebcao/TOP_QUIZ_des_Galeres_AutoCAD_probleme_question_solution.pdf

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité