Aller au contenu

[Résolu] Modèle central et fichier local


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un peu de mal a saisir la manière dont ca fonctionne. Je pensais que si, et je viens de me rendre compte que ca plusieurs semaines que j'envoie sur le serveur client un maquette qui ne se met pas du tout à jour!

Je m'explique:

J'ai un fichier central a partir duquel j'ai créé un fichier local. J'ouvre uniquement mon fichier local, et c'est a partir de celui-ci que je fais mes dépôts en ligne (via un plugin revit).

Chaque semaine, je reçois d'un sous traitant sa maquette. Celle-ci est le modèle central, que je remplace a chaque fois.

Or, c'est ce que je viens de voir, mon fichier local ne se met jamais a jour. Il est resté sur la version à partir duquel je l'ai créé. Peu importe les MAJs apportées sur le fichier central, on dirait que ca ne se synchronise pas.

D'autant que j'hésite à appuyer sur le bouton synchro, de peur que le local écrase le central.

 

Donc comment faire? ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as loupé un truc avec la maquette centrale / locale.

Le principe de maquette centrale, c'est pour travailler en collaboratif, OU à plusieurs en même temps, OU pour avoir un back-up de la maquette si ton serveur est backupé.

 

Déroulement:

- Tu crée un projet Revit MEP à partir de ton gabarit MEP. Tu y attache les maquettes de tes sous-traitant et celle de l'archi.

- Ensuite, tu vas dans le ruban sur Collaborer et tu cliques sur Collaborer. Tu sélectionnes si tu collabores sur le serveur ou dans le cloud. Si c'est une collaboration en interne, Tu prends serveur. Tu valides et enregistres. A ce moment, Revit t'informe qu'il te crée une maquette centrale. Une fois que tu as répondu oui, tu fermes le projet.

- Maintenant, tu vas pouvoir créer ta maquette locale. Dans Revit, tu fais Fichier, ouvrir, tu sélectionnes ta maquette centrale. Tu as la case Créer une maquette centrale qui doit être cochée (voir image en PJ).

- Revit t'ouvre alors une copie locale de la maquette (Revit a ajouté ton nom d'utilisateur derrière le nom de la maquette). C'est sur celle-là que tu vas travailler. Ensuite, tu cliqueras sur l'icone de synchronisation (A coté de la disquette d'enregistrement) régulièrement pour envoyer ton travail sur la maquette centrale.

 

2 choses importantes à faire lorsque tu travailles en locale/centrale :

-1. Redéfinir l'emplacement des fichiers utilisateurs (voir l'autre image) sur ton disque dur, car ta copie locale s'enregistre dedans.

-2. Ne pas ouvrir tes maquettes en double cliquant sur le fichier *.rvt. Tu utilises la commande ouvrir du menu fichier. Comme ca tu auras le message maquette centrale.

 

Je te conseille aussi de configurer la synchro avec un enregistrement avant et après. Ca évite des soucis et ta maquette est automatiquement enregistrée après la synchro.

 

Concernant les MAJ de ton sous-traitant, tu enregistres sa maquette quelque part sur ton serveur ensuite, dans Gestion des liens, Lien Revit, tu sélectionnes la maquette et tu fais recharger à partir de, et la tu pointes la nouvelle MAJ de sa maquette.

 

Lorsque tu veux diffuser ta maquette, tu fais fichier-> Ouvrir -> tu sélectionnes la maquette LOCALE, et tu coches Détacher du modèle central en bas. Revit va ouvrir une maquette DETACHEE (il rajoute détaché derrière le nom du projet). Cette maquette sert à être transmises aux autres.

 

Voilà. Je te conseille aussi de tester la méthode avec un nouveau projet vide pour comprendre le fonctionnement.

post-16556-0-64335300-1612789385_thumb.jpg

post-16556-0-82189200-1612789840_thumb.jpg

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je relise ca a tête reposé (rires forts).

Donc là où est mon erreur, si j'ai bien compris, c'est que j'utilise la maquette du sous traitant comme étant le modèle central (en fait, il est le seul a travailler dessus, moi je récupère et je diffuse, voir j'exporte en dwg quand il y a besoin).

Il faudrait donc que je crée un autre fichier central, et la maquette ss/tt serait utilisé comme un local.

Dis comme ca, ca semble logique en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des échanges de maquettes, alors tu dois créer ta propre maquette centrale.

Si tu as des informations relatives à une maquette centrale quand tu ouvres une maquette sous-traitant, c'est que celui-ci n'a pas détaché la maquette qu'il t'envoie (par analogie Autocad, c'est comme les envois de dwg. Il y en a qui font un bel e-transmit, et il y a les autres ... ;) )

Ceci est valable si tu dessines sur la maquette. Il faudrait définir un peu mieux ce que tu fais exactement comme travail sur la maquette.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité