Aller au contenu

Méthodologie pour faire des plans d'évacuation incendie avec REVIT


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour

J’aimerai réaliser des plans évacuation incendie mais comment procéderiez-vous ?

Pour les pictos:

1) je colle des images de pictogramme dans ma feuille de mise en page revit pas top comme solution...

2) je crée une famille en utilisant un gabarit d'élément de détail pour que les picto s'adaptent à l'échelle?

3) si je change l'orientation de mon plan, est ce que le picto pourra se remettre droit pour ne pas le voir é l'envers en imprimant?

 

Au niveau des chemins d'évacuation:

quelle méthode utiliser pour dessiner les couloirs en vert?

 

Dans quelle catégorie intégrer tout cela?

Existe t-il déjà des familles avec ces pictos?

 

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Jonathan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les couloirs, tu peux utiliser l'outils pièce qui à l'avantage de se "coller" automatiquement aux murs.

Si tu as pour base un plan d'archi, tu peux aussi utiliser ses pièces et par les filtres ou les légendes, ne faire afficher que les circulations en vert.

 

Je ne crois pas que l'élément de détail tourne avec la vue.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sur que les symboles soit orientables.

Pour ma part, je créerai une famille avec 2 symboles de Picto imbriqués orientés à 180.

Un paramètre de visibilité sur chaque, et tu joues avec au besoin.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sur que les symboles soit orientables.

Pour ma part, je créerai une famille avec 2 symboles de Picto imbriqués orientés à 180.

Un paramètre de visibilité sur chaque, et tu joues avec au besoin.

 

Salut,

Le truc c'est que je ne sais pas d'avance où seront placés les affiches et donc il m'est difficile de les orienter directement.

Après je précise également que notre projet est un hopital de 145.000m²

Donc tu imagine le nombre d'affiche qu'il va falloir et surtout avec la bonne configuration des vues.

 

bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les couloirs, tu peux utiliser l'outils pièce qui à l'avantage de se "coller" automatiquement aux murs.

Si tu as pour base un plan d'archi, tu peux aussi utiliser ses pièces et par les filtres ou les légendes, ne faire afficher que les circulations en vert.

 

Je ne crois pas que l'élément de détail tourne avec la vue.

 

Bonjour,

 

Je vois un peu ton principe en utilisant les pièces.

Maintenant, il faut savoir que j'aurai des couloirs dans lesquelles je n'empreinte qu'une partie de celui-ci pour donner le chemin d'évacuation donc cet idée de pièce ne m'a pas l'air adéquate.

 

J'ai l'impression que c'est compliqué de faire te tels plans d'évacuation incendie avec REVIT.

 

bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je pose la question simplement pour avoir vos avis, mais quel intérêt de faire ca sous Revit alors que ca prendrait 20 minutes sous AutoCAD ?

 

C'est pas BIM :D

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité