Aller au contenu

Quel niveau en calculs pour un poste de dessinateur industriel


Etienne01

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de faire une formation niveau bac qui s'appelle technicien d'etudes mécanique, je voudrais savoir si dans le monde professionnel il existe des postes de dessinateurs industriels ou le niveau bac suffit, je pense surtout aux calculs mécanique.

 

Ou sinon existe-t-il des postes de dessinateur ou il y a uniquement de la dao sans calculs ?

 

Ou les calculs mécaniques ne sont- ils pas fait par des techniciens expérimentés ou des ingénieurs?

 

Merci par avance de vos eclairssissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait connaitre le contenu exact de ta formation pour pouvoir juger.

Mais au niveau bac, et sachant qu'on est rarement opérationnel en sortant d'école, ça me parait un peu léger pour les calculs méca.

Après, en temps que junior, formation de base, tu commenceras en bas de l'échelle, comme simple dessinateur.

Ensuite, au fur et à mesure que tu apprendra, tu évoluera.

Maintenant, je bosse dans les techniques spéciales du bâtiment, même si j'ai eu une formation méca de base, donc je suis pas le meilleur pour juger.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement dans le dessin industriel tu a plusieurs niveaux de dessinateurs, d'ou le termes de dessinateur/projeteur :

-Tu commence dessinateur junior, ou pisseur, tu fait des traits ou l'on te demande quand tu débarque dans une entreprise.

-Puis dessinateur , la tu est indépendant sur ton plan, tu réfléchis un peu à ce qu'on te donne.

-Dessinateur confirmé ou projeteur, tu a une zone de dossier à dimensionner et à dessiner, tu peux compiler ça avec de l'assistant chargé d'affaire ou chargé d'étude.

 

Donc t'inquiète pas de la notion de calcul pour le moment, de toute façon assez peu de dessinateur souhaite ou veulent aller plus loin qu'être dessinateur, ce qui est respectable car c'est déjà un taf à plein temps ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité