Aller au contenu

Angle de rotation enregistré


Matt666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question, je cherche à retrouver sur BricsCAD le dernier angle utilisé par la commande _rotate.

La variable 'lastangle ne donne rien, en tout cas pas avec la commande _rotate. Càd la variable ne change pas après la fin de la commande.

Du coup j'ai cherché un peu, et suis tombé sur un post du forum autodesk datant de 2002 (!), qui permettait de retrouver la variable en VL.

Mais la ligne ci-dessous ne fonctionne pas sur BricsCAD :

(vla-getInterfaceObject (vlax-get-acad-object) "AcadX.InputManager")

Cette ligne fonctionne-t-elle sur AutoCAD ?

C'est sûrement le ProgID qui est inextistant,j'ai cherché en vain à trouver un équivalent sur BricsCAD, la fonction 'getInterfaceObject' et surtout les potentiels ProgID associés ne sont pas répertoriés.

Avez-vous une idée ?Merci !Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je ne sais pas si cela provient de là mais il semblerait que cette application "AcadX.InputManager" fasse partie de la suite Microsoft Visual Basic (VBA). J'ai en effet testé

(vla-getInterfaceObject (vlax-get-acad-object) "AcadX.InputManager")

sur mon AutoCAD 2019 et cela me renvoie le message "Erreur lors du chargement de l'application".

 

J'ai trouvé cette discussion également sur un sujet similaire : https://forums.autodesk.com/t5/vba/acadx/td-p/334626

 

J'ai également essayé d'installer VBA sur mon environnement AutoCAD mais cela ne change rien... Il est possible que l'application est changée de nom depuis 2002 mais je n'ai pas trouvé d'article relatant de cela.

Je suis donc désolée mais je n'ai pas plus d'infos... Cependant cette valeur est belle est bien sauvegardée dans le dessin..

 

Commande: ANGBASE
Entrez une nouvelle valeur pour ANGBASE <0.0>: 17.56
Commande:
Commande: RT
ROTATION
Angle positif courant dans SCU: ANGDIR=sens horaire contraire ANGBASE=17.56
1 trouvé(s)
Spécifiez le point de base:
Spécifiez l'angle de rotation ou [Copier/Référence] <60.44>: 37.89
Commande:
Commande:
ROTATION
Angle positif courant dans SCU: ANGDIR=sens horaire contraire ANGBASE=17.56
1 trouvé(s)
Spécifiez le point de base:
Spécifiez l'angle de rotation ou [Copier/Référence] <20.33>:

ANGBASE ne correspond pas à la valeur par défaut cependant la valeur par défaut dépend bien de ANGBASE (20.33 = 37.89 - 17.56) donc cette valeur est forcément récupérable mais je n'ai trouvé aucune variable système sur ce principe (LASTANGLE correspondant à l'angle pour la commande ARC et non ROTATION) et aucune infos en LISP/Visual pour récupérer cette info...

 

Peut-être que des personnes plus expérimenter en Visual pourront avoir une piste mais le progID "AcadX.InputManager" ne fonctionne désormais plus...

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luna,

Ouf tes recherches corroborent les miennes. Je pensais que ça venait de BricsCAD...

Du coup est-ce possible de récupérer des valeurs utilisateur par vlisp, autrement que pas des variables ?Je ne comprends pas grand chose à vlisp, c'est pas la même logique de l'autolisp et je trouve la documentation mal foutue. Mais ce n'est qu'un avis.

J'utilise le ruby pour sketchup et la doc est très bien fournie. Là je sèche presque tout de suite et obligé de passer par les forums. Ceci dit merci pour votre savoir mis à dispo, c'est top !Bref je m'égare.

Merci à toi Luna, et merci aux autre qui pourront m'aiguiller.

 

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité